En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Etes-vous ' pudique ' ou ' exhib' ' sur Facebook ?

Etes-vous ' pudique ' ou ' exhib' ' sur Facebook ?
 

Une étude sociologique sur les comportements des utilisateurs des outils du Web 2.0 relativise l'exposition de soi sur Internet.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • solidair
    solidair     

    Pas faux, mais quand on dézingue comme ça, on fait en sorte de savoir écrire en fraçais, si non, on se fait discret...

  • beliza
    beliza     

    On peut aussi penser que les gens ne prennent pas des photos des autres lorsqu'ils sont tristes, malades ou en colère, ce qui expliquerait pourquoi on n'en voit pas de publiées...

  • N0N4M3
    N0N4M3     

    Je vous recommande à tous la lecture du message suivant; qui vous aidera sans doute à avoir une représentation plus globale de facebook et des réseaux sociaux :

    Exhibitionnisme et internet : les exib ont plus d'amis
    http://polemike.free.fr/index.php?topic=95.msg426#msg426

    Ainsi que la lecture des messages précédents à propos de la redéfinition des sphères publiques, privées et intimes sur internet.

    Rappelons tout de même que facebook est un formidable outil de socialisation et que ses utilisateurs, même s'ils brisent plus volontiers les barrières du privé et de l'intime, ne font que s'inscrire dans une logique plus vaste qu'est celle du culte de l'individu.
    Si l'Américain type doit pouvoir parler de sa vie sexuelle à un inconnu dans l'avion pour être considéré comme ouvert, alors le Français type doit pouvoir en parler à couvert sur le net. Alors que 8 personnes sur 10 ont accès à un logiciel de messagerie instantanée, ce serait être aussi reclus et marginal de ne pas en avoir ajourd'hui que d'y avoir passé son temps dans les années 90.

    Les normes sont à définir démocratiquement, la statistique nous gouverne, les pressions de groupes sont plus dangereuses pour la démocratie que les programmes intelligents.

    Les présidents sont élus à l'aspect extérieur :
    http://polemike.free.fr/index.php?topic=136.0

    La culture est manipulée à des fins commerciales :
    http://polemike.free.fr/index.php?topic=110.msg380#msg380

  • Pierre J
    Pierre J     

    Je souhaite juste réagir sur la fin de l'article. Je pense que la relation avec le niveau d'étude est un peu exagéré. En effet je pense plutot que cela provient directement du nombre de personne qu'on est amené a rencontrer dans la vie. Et un étudiant est plus a meme de rencontrer des "amis facebook" qu'une caissière à monoprix. L'age et les habitudes n'étant pas les même.

    Cordialement

  • remy46
    remy46     

    Alors que des millions de personnes paranos s'offusquaient de voir débarquer le fichier Edvige, selon eux une atteinte aux liberté, les voilà qui s'inscrivent sur Facebook ! Comme çà au moins, on sait précisément où elles se trouvent, qui sont leurs amis, leur tendance politique, sexuelle, religieuse, leur style de musique, de hobby... C'est pas du Edvige çà !!!??? Le pire c'est que là, ils y courrent d'eux-mêmes sur ce site ! J'irai même jusqu'à dire que Facebook en apprend plus à n'importe qui qu'Edvige, car personne ne s'en méfie, vu que çà vient pas de l'Elysée...Réfléchissez bien avant de vous y inscrire et de vous-y livrer sans retenue !

  • Fake Book
    Fake Book     

    Moi aussi je suis d'accord avec toi! Ca fait plaisir de savoir qu'il y a encore des gens qui réfléchissent.
    FaceBook a été inventé uniquement pour des raison commerciales. Alors quand on y réfléchi un peu... ???
    La plupart des gens qui se rendent sur ce genre de sites son cons et ne pensent même pas aux conséquences qu'ils peuvent engendrés

  • Bisoutouplein
    Bisoutouplein     

    Ca m'a permis de retrouver plein de vieux ami(e)s (ce qui est le but de Facebook à la base...) apres c'est les utilisateurs qui en font une vitrine du bling bling...
    Perso je mettrais jamais de photos de moi en soirée je suis pas fou :D

  • gilles 37
    gilles 37     

    çà c'est envoyé !!!!
    Entièrement d'accord avec toi Kamarade !

  • Belzébuthleretour
    Belzébuthleretour     

    de pondre un article sur quelque chose qui de l'avis même de ses auteurs se signifie rien !!!!

  • le lilloisien (le vrai)
    le lilloisien (le vrai)     

    citation :

    facebook et consorts : ras le c*** !
    Posté le 02/12/2008 20:41:01 par synchro
    Facebook et toute cette clique de "réseaux sociaux" ça me fait GERBER !

    Lien à visiter :
    http://fr.youtube.com/watch?v=3zuZJZfgWTU

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire