En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Et si vous notiez les journalistes ?
 

Un site de notation propose aux internautes d'évaluer les journalistes à partir de six critères. C'est topJournaliste.com.

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • dqr33
    dqr33     

    J'avoue ne pas beaucoup aimer ce genre de sites. Je les trouve dangereux sans encadrement sérieux, d'autant qu'ils peuvent dériver facilement vers de la délation ou de la diffamation...

  • xdepub
    xdepub     

    Les laisser vivre ??

    Et nous, ils nous laissrnt vivre peut-être ?
    Mêmùe quand on coupe la télé, on est assailli d'information, par les gros titres dans la rues, la radio au milieu de notre émission, les pages sur internet, les liens des copains.
    On ne peut pas leur échapper, et je ne pense pas que ce soit souhaitable.
    Mais comment réclamer une meilleure information ?
    Les laisser être jugés par leurs pairs ?!
    mouarf, cette blague, ils vivent dans un monde médiatique à part !

    Et c'est à nous de les juger, c'est à nous qu'ils s'adressent.

    je ne suis pas sûr qu'un tel site serve à quelque chose, mais pour ce qui est d'avoir le droit de juger les journaliste, oui, 100 fois oui !
    (et même, on devrait avoir le droit de les virer au suffrage universel!)

  • blasée
    blasée     

    Pour moi, il ne s'agit pas d'une faute d'accord, mais une simple "coquille".

  • ThéOLait
    ThéOLait     

    Avant tout, il est bien entendu pertinent que 01net relaye cette information, qu'elle soit essentielle ou futile, elle est.

    Pour ce qui est de cette mode des notations en général, j'ai toujours été contre. Je n'affectionne pas l'idée de noter la pratique d'un métier que l'on ignore, fut-il celui d'enseignant, de journaliste, ou de tout autre: la profession se juge, se jauge par les pairs qui la constituent.

    Et puis enfin, cette lubie du hit-parade véhicule un potentiel de spectacle et de conformité au bon goût d'un juré populaire et le plus souvent ignare qui risque au final d'asservir les caractères les moins affirmés ou les plus opportunistes de la profession ainsi visée... de servilité.

    La critique est si rarement constructive, il est vrai.

  • Mauchrist
    Mauchrist     

    C'est très bien de faire un tel site pour au moins UNE raison que je donne :
    dans le journal « Le Parisien » il y a eu au début du mois de décembre 2009 un article qui est paru le lundi sur une réunion qui se tenait en Maire de la ville de Romainville le lendemain mardi !
    Article faisant un « compte rendu » de cette réunion !
    Incroyable de constater que des « journalistes », mais doit-on donner ce nom à de telles personnes sont à ce point servile envers un pouvoir municipal.
    Comment peut-on être à ce point pisse-copie ?
    Par la suite, l'intégrité des journalistes de ce journal est sérieusement remise en cause. Bien sûr, tous les journalistes de ce quotidien (ni des autres qui sont éclaboussés par la même occasion) ne sont pas pareils, mais cela met un point d'interrogation sur eux.

    Ce commentaire n'a rien à voir avec de l'informatique, mais une réponse à l'article.

  • xdepub
    xdepub     

    Moi sur le site je lis en bas de la page d'accueil : "101 journalistes enregitrés".
    Et effectivement, ils sont tous là quand on clique sur le lien "voir tous les résultats".
    Manifestement d'emblée le site ne nous propose que les résultats ayant plsu de 10 votes.

    C'est vrai que pour les fautes, ça fait un peu amateur... Après tout, c'est ce qu'ils revendiquent.

    Sinon, pour les journalistes mal orthographiés, à nous de corriger, c'est le même principe qu'un Wikipedia : le contenu, c'est nous qui le faisons.

  • clement25000
    clement25000     

    Ce n'est pas parce qu'on est journaliste qu'on a pas le droit de parler de site qui compare les journalistes.
    01net est là pour révéler ce qui se passe sur la toile, et ils le font, alors qu'eux-même n'ont pas la "chance" d'être dessus.
    Ce n'est pas une info importante, mais une information sur le net (et non pas une information donné sur le net) n'est que rarement très importante, a part la loppsi qui débat sur la démocratie, les autres articles ne sont pas primordiaux...

  • ephi
    ephi     

    une côte des journalistes, vraiment on se croirait sur un champ de courses. 01net n'a pas mieux à faire que de relayer ce type d'info qui plus est réservé à un happy few auquel les journalistes de 01net n'ont aucune chance d'être conviés, à priori. Un mal pour un bien, non ?

Votre réponse
Postez un commentaire