Passer au contenu

Et si on rigolait…

Le smartphone peut aussi être un outil de divertissement. Il suffit d’avoir la bonne appli ! En voici douze, aussi drôles ou insolites les unes que les autres.

Groland : l’appli qui dit Banzaï !

Groland, cette drôle de “ précipauté ”, propose aussi ses services sur une appli pour smartphone. Amis grolandais, vous pouvez ainsi commander votre passeport, secouer votre mobile et faire retentir un vrai Banzaï ! Alors que vous êtes en train de regarder les bons conseils du docteur via Grotissimo ou d’autres vidéos sur GroTube ou GroTunes, il se peut que Mickael Kael ou Moustic vous appelle, c’est normal, vous restez libre d’accepter ou de refuser l’appel. Mais non, nous ne dévoilerons pas la teneur de leurs propos. Enfin, pour partager les meilleurs reportages dans ce pays imaginaire, il est possible de se connecter sur TroncheBook qui vous mènera tout droit à votre compte Facebook. Allez, Banzaï !

LightSaber Unleashed : arme fatale

Le sabre laser est l’arme indispensable à tout combattant, qu’il soit du côté obscur de la Force, ou du côté lumineux. L’appli LightSaber permet à tous les fans de Star Wars de s’équiper. Ils peuvent choisir le style et la couleur de leur sabre, puis faire mine de tirer (avec bruitage réussi). Mais il est impossible de simuler un duel, même pour de faux.

Se coucher moins bête : des infos insolites

Pourquoi les stylos Bic ont-ils un trou dans le capuchon ? C’est à ce type de questions que répond l’appli Se coucher moins bête. C’est ici qu’on apprend que Charlie Chaplin s’est présenté à un concours de sosies de lui-même en 1915, incognito, et qu’il n’a même pas atteint la finale ! Autant d’anecdotes qui pimenteront vos soirées entre amis. On peut soumettre sa contribution. Une fois celle-ci publiée, les utilisateurs donnent leur avis : Je me coucherai moins bête ou Je le savais déjà.

Zombies Booth : trucage garanti

Choisissez un portrait dans votre galerie de photos et métamorphosez-le en zombie : il suffit de cliquer sur l’icône Photo ou Vidéo de Zombies Booth. Dans ce dernier cas, vous obtiendrez une image animée des plus gores. A fortiori, si vous mettez le son à fond et appuyez sur la tête de mort ! A enregistrer sur votre smartphone ou à partager sur Facebook, Twitter ou YouTube, ou plus discrètement par mail.

Débilmètre, le test de l’intelligence : pas si débile que ça…

Tester votre intelligence seul ou avec des amis en répondant à des questions à la noix dans un temps limité à 15 ou 50 secondes selon le niveau de difficulté. Débilmètre en propose une série de dix, dans sa version gratuite. Le plus souvent, la réponse la plus évidente de prime abord n’est pas la bonne. Donc, attention aux pièges… Vous pouvez recommencer à satiété, mais il s’agit toujours des mêmes questions. Pour les renouveler, téléchargez l’appli Débilmètre+ moyennant 1,59 euro.

Nervsound : ça m’énerve !

Le crissement de la craie sur le tableau noir, le tir d’un pistolet, le bruit du moustique en plein vol ou bien encore le son strident d’un violon, avouez que ça énerve. Alors pour ceux qui aiment jouer avec leurs nerfs, voire ceux des autres, Nervsound est l’appli à retenir. Gare cependant à ne pas en abuser. Les auteurs déclinent toute responsabilité des éventuels préjudices liés à son utilisation.

Dans Ton Chat : brève de comptoir

L’appli Dans Ton Chat, qui existe aussi sous forme d’un site Web, diffuse des extraits d’échanges sur des messageries instantanées. Lesquels peuvent être comparés à des brèves de comptoir drôles et souvent caustiques. L’appli permet de consulter les plus récentes, d’opter pour un affichage aléatoire ou d’accéder directement au top 50. Un petit tour du côté des statistiques révèle qu’il y a plus de 12 550 cotes à consulter. En revanche, il faut se rendre sur le site Web pour envoyer ses propres citations.

iBière : siffler un demi

Vider son demi en quelques secondes au son des glouglous adéquats, en se servant de son smartphone comme verre, ça n’étanche pas la soif, mais c’est rigolo avec iBière. On peut ainsi personnaliser l’interface en sélectionnant l’un des cinq breuvages proposés sous forme d’icône. Tchin !

VDM Officiel : les drôleries du quotidien

L’appli du fameux VDM (Vie de Merde) permet d’accéder aux mêmes brèves truculentes, narrant les petites vexations du quotidien. On peut sélectionner l’option “ Je valide, c’est bien une VDM ” ou “ Tu l’as bien mérité ” et classer les meilleures dans ses favoris. Mais ce n’est pas tout. Il est aussi possible de consulter les best of des tops ou des flops du mois ou de la semaine, d’afficher des VDM de manière aléatoire, ou bien encore de consulter les VDM illustrées. Et bien sûr, d’envoyer son propre message ! Bref, une appli complète et distrayante.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Valérie Quélier