En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Et si on fusionnait la Hadopi, le CSA et l’Arcep ?

Mis à jour le
Et si on fusionnait la Hadopi, le CSA et l’Arcep ?
 

EN BREF. C’est un énorme rapport parlementaire (et encore, seulement le tome 1) publié par la Gazette des communes : 191 pages...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

28 opinions
  • Crocosansk
    Crocosansk     

    Sarkozy n'est pas mon ami, je suis partisan de la gauche, même. Cependant, si vous voulez savoir ce que c'est une VRAIE monarchie, allez au Royaume-Uni. Là-bas c'est une monarchie, puisqu'il y a une Reine. Le Royaume-Uni est une monarchie, et pourtant la reine n'a pratiquement aucun pouvoir de gouvernement !

  • pacpower
    pacpower     

    Et pourquoi pas fusionner microsoft avec apple et google....
    Bon je me casse je dit n'importe quoi

  • Vegalyre
    Vegalyre     

    Voyons, un peu de culture... Vous avez fait la même sottise que votre ami Sarkozy qui prétendait que les "monarques n'étaient pas élus"...si on considérait un temps soit peu l'histoire de la France, on aurait su que Clovis, a été élu roi des francs! L'un n'a jamais empêcher l'autre...

  • Vegalyre
    Vegalyre     

    Voyons, un peu de culture... Vous avez fait la même sottise que votre ami Sarkozy qui prétendait que les "monarques n'étaient pas élus"...si on considérait un temps soit peu l'histoire de la France, on aurait su que Clovis, a été élu roi des francs! L'un n'a jamais empêcher l'autre...

  • brennus2
    brennus2     

    Taisez-vous tous... on est écoutés, et surveillés... ne disons pas du mal de notre président (jusqu'en 2012, où il va gicler grave!!! Et n'oubliez pas que sans le parlement, il ne peut rien! Mais avant chut! évitons qu'il nous vole un peu plus...)

  • Crocosansk
    Crocosansk     

    ...on se tait ! Vous savez ce qu'est une monarchie ? C'est héréditaire. Or, Sarkozy n'est pas le fils de Chirac... en plus, il a été élu, contrairement aux monarques qui ne le sont pas. Pour voir ce que c'est une monarchie, allez donc au Royaume Uni. Là bas c'est une VRAIE monarchie.

  • Lonepsi
    Lonepsi     

    Je ne peux pas dire si tel ou tel organisme est utile ou pas.

    Par contre, il est sûr que la multiplication des commissions et des agences fait des heureux: les gens qui sont nommés (par qui ? sur quel critère ?) aux postes de secrétaire général, directeur et autres responsables. A chaque fois, l'Etat fait une dépense certaine pour un service rendu incertain.
    Rappelez vous le cas de Christine Boutin.

  • LeGoJac
    LeGoJac     

    Pas encore lu le rapport machin (217 pages) mais l'article de la Gazette indique le regroupement de la CNIL et de la CADA (Commission d'Accès aux Documents Administratifs). La CADA c'est par exemple quand vous demandez les comptes d'un projet de MJC à votre commune et que celle ci interroge la CADA pour savoir elle est vraiment obligée de vous donner toutes vraiment toutes les dépenses engagées.
    Rien à voir avec les données nominatives ? Bein non pourquoi ?
    Rien à voir les données nominatives du privé ? Bein non pourquoi ?

    Ah bah oui eux ils ont vu un lien. Ils ont peut-être confondu juridique et juridique. On a eu du bol ils auraient pu les regrouper avec la fac de droit de Bordeaux ou le commissariat de Montreuil.

  • wana2_74
    wana2_74     

    A quoi bon fusionner alors qu il y de plus en plus de site qui propose une connection en P2PVPN comme smartvpn ont peut telechargé en cachant sont adresse ip de les usa ou pays-bas ou canada l informatique évolue tous les jours de minutes en minutes et secondes en secondes ils ont rien compris et c est pas fini.

  • coconuts23
    coconuts23     

    si monsieur sarkozy , avait donner autant d'energie a sauver nos usines avec des plans comme il a fait pour les maisons de disques , on n'aurais pas un chomage aussi elever ,

    c'est bien le pognon qui le motives , pour nos chers travailleurs , il s'en fou royalement , (je parle bien d'usine

Lire la suite des opinions (28)

Votre réponse
Postez un commentaire