En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Et si les voitures du futur limitaient automatiquement votre vitesse ?

Mis à jour le
Et si les voitures du futur limitaient automatiquement votre vitesse ?
 

Éliminez le chauffard qui est en vous. Les nouveaux modèles S-Max du constructeur Ford reconnaissent automatiquement les panneaux routiers et adaptent en conséquence le limiteur de vitesse.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • leval59
    leval59     

    Je suis " POUR " à 100% - Cette mesure évitera ainsi que nous soyons piégés et rackettés par les radars pompe à fric.
    Il existe aussi le système LAVIA : http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/securite-routiere-le-systeme-lavia-pour-adapter-automatiquement-la-vitesse-7776579096
    Mais il ne sera pas mis en application puisque plus rien ne rentrera dans les caisses de l'état avec les radars.

  • Levaleton
    Levaleton     

    Je suis 100 % favorable à cette limitation automatique. En effet plus personne ne respecte rien et encore moins en cas de pollution.

  • Photo73
    Photo73     

    Ça n'est qu'une aide à l'étourderie. Parfois y a pas de panneau de fin de ville (barré)(faut regarder dans le rétro le panneau d'entrée qui s'éloigne), économie.
    Il arrive que des limitations n'aient pas le panneau barré plus loin, l'engin sera perdu. Quid des panneaux de chantier ? J'en connais un à 30, 'sortie de camions' mais à 22h ai pas vu la trace d'un camion de chantier, le panneau n'étant pas masqué, basculé au sol,ou 'annulé', on doit respecter la consigne..
    Gorges de la Balme après Yenne, zone habitée, 70, puis fin de 70 avant un virage tordu. Ils ont considéré les habitants, d'où la fin du 70 mais ensuite, pratiquement, 70 est le maximum envisageable, le panneau ne devrait pas être si près mais plus loin quand les virages le long du cours d'eau s'agrandissent. Trop administratif, pas global.
    Y a souvent des panneaux mais parfois rien et pourtant des épingles à cheveux (selon le département, économies ?). Donc on nous "cadre" par endroits et laisse décider à d'autres, sans préavis (à vue).

  • ikar77
    ikar77     

    Pour info les taxis le font déjà.

    Et dans le cadre de la voiture automatisé, ca va devenir un process généralisé.

  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    Mais qu'est ce qu'ils vont bien pouvoir faire... Si les accidents continuent, voir augmentent, puisque la majorité des excès de vitesse sont à moins de 10 Km/h, ce qui ne créé par forcément d'accident... Si les machines à sous au bord des routes ne rapportent plus rien... Je sais, ils vont pondre une loi interdisant de mourir, comme nul n'est sensé ignorer la loi, tous ceux qui auront la mauvaise idée de mourir, d'accidents, de vieillesse, de maladie, de suicides etc... sont des contrevenants à la loi, des hors la loi, ce qui explique que ne respectant pas les lois stupides ils décèdent tôt ou tard... Naturellement une forte amende de succession sera appliquée aux héritiers des contrevenants...

Votre réponse
Postez un commentaire