En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Et si les ondes cérébrales remplaçaient les mots de passe ?

Mis à jour le
Sarah Laszlo dans son laboratoire.
 
Sarah Laszlo dans son laboratoire. - Sarah Laszlo dans son laboratoire.

Le cerveau de chaque personne réagit différemment à la lecture du même mot ont observé des chercheurs. Un constat qui ouvre de nouvelles possibilités en matière d'authentification et de sécurité.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • LeCousinDeMaCousine
    LeCousinDeMaCousine     

    L'encéphalogramme qui permettait de tracer sur papier les courbes émises par le cerveau avec un casque caoutchouc et quelques électrodes appuyées sur le crane.

    Les graphes pouvaient différer selon que le sujet ouvrait ou fermait les yeux, donc il y de nombreuses possibilités en se basant sur ce système ancien de surveillance du cerveau.

  • BARBA-PAPA
    BARBA-PAPA     

    je ne crois pas que le cerveau "emettent des ondes comme la telepathie
    les phenomenes d'activité cerebrale sont de nature biochimique entre neurone et detectable grossniierement par un IRM...et pas par wifi. A moins qu'en connectant un port USB 3 mais à quel niveau ?
    quel technique ont donc employé ces chercheurs ?

Votre réponse
Postez un commentaire