En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Et si le Blu-ray était le seul vrai successeur du DVD ?

Et si le Blu-ray était le seul vrai successeur du DVD ?
 

Même si rien n'est encore fait, le Blu-ray est en passe de remporter la bataille qui l'oppose depuis deux ans au HD DVD. Explications et revue des lecteurs attendus à partir du printemps prochain.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

26 opinions
  • PifLeChien
    PifLeChien     

    C une bonne question..
    Effectivement :
    - premier effet ceux qui ont investi dans le hd dvd n'auront plus de sorties hd
    - ceux qui achètent le lecteurs BR actuellement ne pourront pas , dans la majorité ,profiter des fonctionnalités en ligne à venir , mais au moins il pourront lire du HD..
    - il y a aussi d'autres questions non élucidées, comme les normes HDMI , la 1.3 par exemple n'est pas non plus toujours supportée par votre TV, même très récente et comme il se vend plus de Tv que de lecteur , que va t'il se passer.. ?
    - Et qui veut certaines fonctionnalités avancées comme le DTS full stream .. ou 7.1 , le segment est petit et réduit à certains utilisateurs ayant un super ampli home cinéma dernière génération et donc cher..
    En résumé ce sont les risques de la nouveauté , et les prix qui vont certainement avec vu que le segment doit être encore assez réduit..

    Avez vous remarqué que les lecteurs DVD de salons avec upscaling HD ont une certaine tendance à augmenter et à bien se vendre, peut être y a t'il là une tendance à décrypter?
    Le lambda, dont je fais partie, souhaite certainement juste tirer le meilleur de son équipement , mais juste de manière suffisante , sans pour autant dépenser des tonnes, avoir une bonne expérience lorsqu'il regarde un film sans pour autant avoir le top du top?

    En clair , le top du top pour pas beaucoup plus cher.. oui , mais sinon cela continuera de rebuter pas mal de clients pour qui le dvd est très largement suffisant..

  • Aurel___
    Aurel___     

    ça va déjà disparaitre.

    Les combo HD/Blu existe, mais à prix exorbitant et pas assez aboutis.

    A bon entendeur.

  • AUREL_____
    AUREL_____     

    Tu as raison !

    Exemple : Comparer le prix de la moins cher des platines blu-ray avec la PS3 !!!!

    Le lecteur blu-ray de la PS3 ne représente qu'un partie de toutes les fonctions de celles-ci avec qu'un platine le lecteur blu est "LA" fonction principale.

    Alors comment justifier des prix aussi élevé ????????

  • AUREL_____
    AUREL_____     

    Voilà une bien mauvaise nouvelle !!!!!

    On dirai que les "gens" ne lise pas vos article. Je suis outré de la façon d'on réagissent certains !

    En effet vos précédent article montre la supériorité actuelle du HD-DVD face au Blu-Ray en matière d'aboutissement, de fonctionnalité et de prix.

    Il est absolument scandaleux qu'aujourd'hui aucun lecteur Blu-Ray ne soit compatible avec les futurs fonctions qui seront inclus au Blu-Ray.

    Les pro-HD comme les pro-Blu possèdent aujourd'hui des lecteurs qui ne propose pas le nouvelles normes de HDMI et qui ne pourront utiliser les vrai fonctions qui font que le Blu-ray a pérénisé face au HD.

    Une question se pose : Tout les lecteurs Haute Définition vendu aujourd'hui et "hier" seront-ils obsolètent dans 2 mois, dans 6 mois ?

  • sanelifra31
    sanelifra31     

    He ben dépèche toi parceque pour Noël prochain y'en aura plus en rayon.
    La HD c'est comme la télévision à ces débuts c'est du luxe ça sert à rien ya la radio et les livres.... Maintenant rares sont les personnes qui n'ont pas une voir plusieurs TV. La HD est comme toutes les évolutions technologiques on fini toujours par les adopter chacun à son rythme.
    Et à chaque fois qui y a guerre des formats c'est toujours les premiers acheteurs qui paillent les pots cassés, et aprés on se rappel avec nostalgie du format qui n'existe plus.

  • sanelifra31
    sanelifra31     

    T'inquiéte pas quand le HD-DVD serat abandonné les prix des lecteurs et des disques ne vont pas augmenter. Le passage en HD n'est en rien obligatoire et le DVD a encore de belles années devant lui. Les constructeurs auraient plutot tendance à baisser les prix pour mieux pénétrer le marché. Grace à cette guerre des formats les prix des lecteurs ont etaient divisé par 2 en seulement 1 an. Aller encore 6 mois à tenir et trouvera des lecteurs HD à moins de 200 ?.

  • man15372
    man15372     

    Si je suis ton raisonnement, alors j'éspère pour toi que tu viens d'acheter la dernière bagnole à la mode, parceque franchement, elles sont super mieux ! Mais comme le DVD et les HD-DVD et Blue Ray, ma bagnole actuelle me permet de me rendre au boulot tous les jours et c'est tout ce que je lui demande ! Pas toi ?

    Je prends les devants et te dis, pour l'instant le DVD suffit amplement car comparer "la télé noir et blanc au simple DVD" c'est peut être y aller un peut fort, ne crois tu pas ???

    Non je pense surtout que mettre 400 Euros dans une platine DVD HD + 1000 euros dans un ecran 100 cm c'est un peu fort de café non ?

    Fais tu toi aussi partie de la classe moyenne ? Je ne pense pas.
    Ou alors tu n'a que ca à faire regarder des films toutes la journée !!!!???

    Sinon pour revenir au sujet, je me répète : je pense surtout que le HD-DVD et le Blue Ray sont surtout une raison pour les majors de mieux contrer (Temporairement) les copies des films qui devenaient un jeu d'enfants ("Click & Play") pour le commun des mortel et aussi de nous fourguer des Bonus de #$%"* !(Déjà existants sur les DVD) mais en beaucoup plus grande quantité capacité est limité) et ce en plus grande sur ces nouveaux support !!!

    Sinon c'est vrai que je n'ai pas de télé HD et je n'en voudrai pas tant que les télé cathodique existerons encore.

  • mahous
    mahous     

    Le seul avantage de reduire la HD a une seul format ne se verra qu'a la caisse. Je pense que celui qui aura le monopole du format, augmentera progressivement les tarifs des supports ainsi que les equipements associes et ce, de maniere prohibitif.
    Le consommateur va encore payé les pots casses ...

  • HD master
    HD master     

    Et si Et si...Ceci est tout bonnement une gueguerre commercial entre Sony et Toshiba, cependant, possédant les 2 formats donc sachant de quoi je parle, le HD DVD reste pour moi meilleur en terme de son et d'intéractivité des bonus car c'est là dessus que se fait la diffèrence car au niveau image c'est du pareil au même, malgrè une capacité de stockage moindre et encore, est-ce réellement un argument cette notion de stockage ? A l'heure actuelle, seul des support originaux sont disponibles (HD-DVD ou Blue RAY) donc où est l'intérêt ?

  • pif le chien
    pif le chien     

    Je suis d'accord avec ça ,
    et même en hd ready 32" ..
    Après ce serait trop long de nuancer en quelques mots (distance de l'écran, taille de l'écran , 24p ..etc..).
    Mais une fois qu'on a goûté au HD.. même 720p ..

    J'ai des amis qui investissent sur des lecteurs combo pour pc .. mais c'est déjà cher pour un support du HD DVD qui ne servira certainement pas.

    Passons à l'objet de ce post , et sujet de la discorde depuis longtemps entre BR et HDDVD , les bonus interactifs en ligne et le prix.
    Grosso modo HDDVD est moins capacitif mais un peu moins cher et était plus mature (surtout sur les bonus en ligne, le gros soucis étant tout de même java..) et ses partenaires (dont crosoft) tapaient tout ce qu'ils pouvaient là dessus.

    D'après les échos (bruits de couloirs) que j'ai eu là dessus, les partenaires de SONY (BR c'est SONY.. résumons..) auraient demandé à SONY de régler ce point rapidement et dans le premier semestre 2008 , donc avant l'été.

    Le hic, comme vous l'indiquiez dans l'article, c'est que pour ce faire il faut que le lecteur BR acheté puisse : 1- se mettre à jour et être connecté au net 2- avoir un disque dur 3- avoir une puissance de calcul suffisante .

    Hors à part quelques lecteurs de salon récents , c'est assez peu le cas, reste effectivement la PS3?

    Concernant les prix, pas de news, mais la logique de l'industrialisation en masse devraient les faire baisser petit à petit (effectivement je continue de trouver ça trop cher ?mais aussi pour rappel , il y a 5 ans , les DVD étaient presque deux fois plus chers que maintenant..).
    On comprend assez vite la pression exercée par les partenaires de SONY « on choisit mais finissez le produit que tout le monde puisse l'acheter » .
    Après un lecteur BR ou HDDVD ça sait lire les DVD..
    Et je rappelle aussi que cette année , le premier semestre aussi, est l'introduction de la TNT HD en France.
    Donc une année assez important à nouveau pour la HD en France.

    Donc un bon conseil, si vous n'avez pas goûté au HD , n'y goûtez pas, on s'habitue vite à la définition.

Lire la suite des opinions (26)

Votre réponse
Postez un commentaire