Passer au contenu

L’Apple Watch Edition pourra vous coûter 18 000 euros [MAJ]

La plus chère des Apple Watch coûtera 18 000 euros. Le prix d’une Toyota Yaris ou d’une Ford Fiesta. Et changer de bracelets pourraient faire gonfler la note.

Or jaune ou rose, vous avez le choix.
Or jaune ou rose, vous avez le choix.

Première publication à15h30

Et si l’Apple Watch Edition Or coûtait 20000 dollars ?
D’après un spécialiste du monde Apple, les différents bracelets pourraient faire sérieusement gonfler le prix de l’Apple Watch. Celui composé de maillons en or serait le plus onéreux.

De l’Apple Watch, on ne connaît pour l’instant que le prix de la version de base, la Sport : 349 euros. Mais les tarifs de certains modèles pourraient atteindre des sommets. D’après John Gruber, blogueur spécialiste d’Apple, la montre Edition avec un bracelet composé de maillons en or pourrait coûter… 19 999 dollars.

D’après John Gruber, plusieurs éléments vont faire varier le prix de la montre. En premier lieu, il pourrait y aura deux tailles de boîtiers, 38 et 42 mm, peut-être à des prix différents. Pour le modèle Sport, la différence resterait minime : 30 dollars. Mais elle serait bien plus conséquente pour le modèle Edition : environ 1 000 dollars… ou largement plus si le bracelet est en or 18 carats ! Ensuite, la demande en bracelet métal ou cuir pourrait aussi faire augmenter leurs prix. Apple pourrait ainsi fixer les tarifs non pas en fonction de ce que les gens veulent payer… mais en fonction de ce que les gens sont prêts à payer.

Sachant qu’Apple explique que « le bracelet en maillons d’acier est composé de plus de 100 pièces, qu’il est monté en neuf heures et est poli à la main », John Gruber estime que ce bracelet équivaut ceux de montres de luxe comme les Rolex, Tudor et Omega. Du coup, le haut de gamme de la version Acier pourrait coûter 1499 dollars, voire 1999.

Les prix des différentes montres pourraient donc aller de 349 dollars pour Apple Watch Edition Sport en 38 mm avec un bracelet en fluoroelastomer à 10 999 dollars pour le modèle Edition en 42 mm avec un bracelet cuir à boucle classique, calcule le blogueur. Pour les modèles en or, les prix annoncés tiennent plus de la spéculation. L’Apple Watch Edition 42 mm munie d’un bracelet en maille milanaise pourrait coûter 16 999 dollars et celle équipée d’un bracelet en maillons pourrait atteindre la somme astronomique de 19 999 dollars !

En tout état de cause, nous saurons ce soir si John Gruber a vu juste ou non.

A lire aussi :
Selon Tim Cook, l’Apple Watch va vous faire oublier les autres montres connectées, paru le 11/2/2015

 Source : Daring Fireball

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse