En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Et si Bitcoin était un botnet cryptographique créé par la NSA ?

Mis à jour le
Et si Bitcoin était un botnet cryptographique créé par la NSA ?
 
Et si Bitcoin était un botnet cryptographique créé par la NSA ? - Et si Bitcoin était un botnet cryptographique créé par la NSA ?

Dans un post anonyme, sur un blog venu de nulle part, un « expert en logiciel » prétend que la main du gouvernement américain se trouve derrière le Bitcoin, nous promenant entre intérêt amusé et interrogation sceptique.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • LeCousinDeMaCousine
    LeCousinDeMaCousine     

    On peut raconter ce qu'on veut sur la NSA, c'est comme les services secrets: Si c'est secret on ne doit pas savoir...On pourra en écrire des tonnes, et penser qu'ils sont partout. Le problème c'est qu'ils ne vont pas se vanter de leur procédés pour pouvoir continuer à les utiliser. Ils doivent bien se marrer en lisant certains articles et se dire "on fait çà nous ??"

  • Fakrys
    Fakrys     

    le Bitcoin est principalement utilisé pour la spéculation et n'étant pas une véritable monnaie avec contrepartie, donc ne reposant sur rien, peut s'écrouler instantanément n'importe quand sans prévenir!
    ses utilisateurs les plus lucides, s'il en existe, doivent compter sur le fait qu'il ne peut pas tomber soutenu parc un système presque pyramidal de nouveaux venus injectant du frais...
    rien de plus faux et dangereux à partir du moment ou les véritables utilisateurs et les pigeons plus ou moins consentants ne sont pas suffisants pour équilibrer le truc!

    en gros et résumé c'est un piège à coins... sans le "i"!
    mais chaque personne qui rentre le doigt dans l'engrenage se fait happer et a tout intérêt à éviter de voir la vérité.

  • olreak
    olreak     

    Le bitcoin étant utilisé quasi exclusivement (en proportion) pour faire de la spéculation, il n'y a rien d'étonnant à ce que certain tente régulièrement de faire chuter le cours.

    Celui là en est juste un parmi d'autres qui a manifestent eu son petit succès.

    Cela dit, techniquement, même si je n'avais pas pensé que ça pourrait être la raison de sa création, j'avais déjà imaginé qu'il soit effectivement possible de détourner en partie le système pour le faire casser des clef par force brute (puisque c'est son principe même de fonctionnement).

    De toute façon je pense que le bitcoin a très peu d'avenir dans le sens où le jour (pas très lointain) où les gratifications vont s'arrêter il n'y aura plus personne pour faire tourner le système.Sans compter les failles qui pourront être découvertes avant.

  • ComteZer0
    ComteZer0     

    Par contre le cours de bitcoin a plongé en quelques heures, jusqu'à combien va t'il descendre cette fois ci ?

Votre réponse
Postez un commentaire