En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Estrepublicain.fr condamné pour avoir dévoilé la vie privée d'un député

Mis à jour le
Estrepublicain.fr condamné pour avoir dévoilé la vie privée d'un député
 
DR

Le quotidien a été sanctionné pour avoir divulgué sur son site des informations personnelles concernant l'élu. Ces éléments ne figuraient pas dans l'édition papier.

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
9 opinions
  • Maître X
    Maître X     

    Je prends acte qu'on décide pour moi de ce qui peut m'intéresser, curieuse vision d'une démocratie qui attend des attitudes cytoyennes et responsables.

  • CommiesKiller
    CommiesKiller     

    Rien à ajouter.

  • dqr33
    dqr33     

    Puisqu'il a été condamné !

    En fait, je suis d'accord, au moins pour la forme papier. Mais avec Internet, il est allé trop vite et n'a pas beaucoup réfléchi :

    "le rapport permet ni plus ni moins que de reconstituer les faits et gestes du député pendant plus de deux ans. Ses déplacements, les noms des personnes qui l'accompagnent, ses relations familiales, les hôtels où il descend, les restaurants qu'il fréquente. Le rapport inclut également des coordonnées d'agences bancaires, des noms de personnes ayant reçu ou versé de l'argent, etc."

    Et là, effectivement, on touche à la vie privée...

  • dqr33
    dqr33     

    C'est scandaleux ? Pourquoi donc ?

    Il est relativement courant que le plaignant demande 1 euro de dommages et intérêts, tout simplement parce qu'il demande que son droit soit reconnu publiquement sans pour cela en retirer un quelconque "avantage" financier ("avantage" n'est pas le mot approprié...).

  • poliple
    poliple     

    Écoutez, je trouve que l'Est Republicain a fait un bon boulot. J'ai pu comprendre tout le dossier. Et le pire,c'est que mes prévisions se réalisent malheureusement pour ce député : il est en train de s'enfoncer, mais d'une force !!!

  • dqr33
    dqr33     

    ...

  • stratoboy
    stratoboy     

    1€ de dommage et interet ... c'est limite scandaleux !

  • Sagmo
    Sagmo     

    Le site legalis.net vers lequel pointe le lien dans l'article parle de "Julien D. / Journal L’Est Républicain", un petit tour sur wikipedia pour rechercher les députés de l'Essonne dont le prénom est Julien... Je vous laisse la surprise.

    Pour l'absence de nom, deux choses : c'est un procès pour atteinte à la vie privée, il ne vont donc pas en dire trop ; la décision en elle même ne donne pas le nom du plaignant, contrairement au nom du journal.

    Quant à votre conclusion, elle est de trop. Il n'a pas été reconnu coupable alors pour le moment, il ne dilapide pas plus que toutes les autres personnes payées par l'Etat.

  • Hadopicsou
    Hadopicsou     

    ce députré de l'essone pourri jusqu'ç la moelle.

    Pourquoi 01net n'a t'il pas donné son identité? Pour être logique jusqu'au bout, vous auriez du citer "un journal" et non l'Est républicain.
    Je ne suis pas lecteur, mais bon, autant tout dire non?

    Enfin bon, 1? de dommage et intérêt, c'est déjà trop pour ces pourris au col blanc qui dillapident notre argent pour leur fins personnelles, ou pour le bien de certains autres influents.

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •