En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Est-il facile d'éviter la taxe sur les disques multimédias ?

Est-il facile d'éviter la taxe sur les disques multimédias ?
 

En achetant séparément un disque dur multimédia et un boîtier, on peut faire l'impasse sur la taxe ' copie privée '. Mais l'assemblage ne demande-t-il pas trop de connaissances techniques ? Pas sûr. Notre réponse en vidéo.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • wiwi115
    wiwi115     

    t nul franchemen

  • keff
    keff     

    Comme suggéré ci dessus, il vous suffit de commander à l'étranger, genre Allemagne, Belgique ou Luxembourg.

  • levarois
    levarois     

    Dommage pour le commerce français effectivement qui lui n'y est pour rien. Entre taxes en tout genre, directives et lois ... merci Sarko.
    Alors tous mes achats viennent hors de France, aprés tout vive l'Europe et les marchés libres.

  • poussycat!!
    poussycat!!     

    J'habite Strasbourg, cela fait longtemps que je vais acheter tout cela en Allemagne... Cela vaut pour tous les composant informatiques même pour les CD vierges... Déjà que leur TVA est moindre...
    Sarkozy n'a qu'a contineur à mous mettre des taxes partout, il va en prendre plein la figure pour le fait qu'il nous vide sans vergogne nos porte-monnaies...

  • varay
    varay     

    Bonjour, bien sûr, il suffit d'acheter dans un autre pays de l'UE... Fastoche

  • djipib
    djipib     

    Tu peux aussi te servir d'un apple qui lui te fera ça en une seule partition de la taille voulue et en fat 32

  • ATUECH
    ATUECH     

    réagissons contre cette taxe qui nous condamne tous avant même de savoir si nous allons frauder, c'est à dire peut-être copier un CD/DVD déja payé. Alors achetons en dehors des frontières sans remords et attendons que nos "chers" distributeurs français fassent leur lobbying.

  • kawaha
    kawaha     

    On est en Europe ou pas? Le libre marché sans douanes ? Alors tous les commerçants informatiques de la zonz Euro pourrons vous vendre le dernier cri en matière de disque dur à un prix souvent largement inférieur à chez nous, même avant la taxe! Au moins une chose positive pour l'Europe, alors n'hésitez pas, c'est du tout pareil au même, le prix en moins cher en plus.

  • Don Diego 2000
    Don Diego 2000     

    Le problème dans ce cas c'est qu'en Fat 32, il me semble que microsoft n'autorise pas plus de 32 Gio pour une partition... Tu veux conserver Fat pour la compatibilité avec Lux je suppose... Dans ce cas tu vas devoir faire un choix : plusieurs partitions en Fat (au final, perte d'espace) ou une partition Fat et le reste en NTFS (possibilité de transfert de fichiers en fonction des besoins)... Je ne sais plus si le Ext3 est reconnu dans Windows ce qui serait ta dernière possibilité...

  • grin_grin
    grin_grin     

    Oui, mais je veux être en fat 32

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire