En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Est-ce le menu « Démarrer » de la prochaine version de Windows ?

Mis à jour le
Est-ce le menu « Démarrer » de la prochaine version de Windows ?
 

Les fans de Microsoft l’attendent de pied ferme ; il semble qu’il approche : un internaute a publié une capture qui nous montre le nouveau menu Démarrer dans toute sa splendeur. Mais des doutes subsistent sur son authenticité.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • bonnaventure
    bonnaventure     

    Je trouve ce système d'exploitation impeccable et sans aucun problème et quand j'ai migré de XP jusqu'à W8, tout c'est très bien passé malgré mes nombreux dossiers en tous genres: musique, photos, documents etc....pas de problème ni pour mettre en fonction avec son mot de passe par image (ou avec le mot de passe normal) au choix. Je trouve que tout s'enchaîne en suivant. pour éteindre l'engin, pas de problème non plus. J'avais installé le bouton pour aller sur le bureau direct, je l'ai supprimé car finalement, pas besoin car on passe du bureau aux applications direct et en plus, il y a une aide efficace au cas où..avec Windows 8.1.mais ce n'ai que mon avis !

  • fild9
    fild9     

    un menu démarrer présenté comme ça (de l'article), OK. depuis longtemps, moi ce que je dit c'est de laisser le choix, l?ordinateur s'adapte à nous.. pour résumé.
    mise à part cela j'espère que ça ne bousculera pas trop à l?extrême l'utilisation général dans Windows. j'ai eu l'occasion de tester Windows 8(donc 8.0 ou 8.1 je ne sais pas) à distance pour aider et j'ai pas su fermer les fenêtres car absence total de croix rouge en haut à droite. pas de menu démarrer, je suis pas surpris. alors en haut à droite de l'écran etc.. l?équivalent du menu démarrer qu'il faut provoquer avec la souris,c'est que des logos blanc. j'ai pas eu le temps de tester plus en profondeurs Windows 8.. en haut à gauche de l'écran pour passer d'une fonction à une autre etc.. toujours sans pouvoir fermer quoi que ce soit, une fois ouvert. dans le cas présent le but était de mettre en route Skype. (aussi de mettre un raccourci de Skype sur le bureau, pas évidant dès les premières seconde pour Windows 8) dans Windows 8 les identifiants ne fonctionne pas car j'ai eu que le font bleu Skype.( fond bleu, c'est refuser et avec le fond blanc dans Skype les identifiants marche car ils y a plusieurs sorte de comptes Skype/Hotmail, pas tout compris..)
    je confirme que windows 8 est rapide, ne plante pas, c'est un bon système sur cette angle là. pas vu de transparence pour les menus, bordure de fenêtres.. ça manque.
    enfin voilà, j'ai refuser de prendre Windows 8, je ne me suis pas tromper de choix pour le moment car dans le désordre j'ai surtout utiliser le menu avec les grandes cases de couleurs.. donc là ça aller mais je ne comprend pas pourquoi que ça déborde de l'écran, comme j'ai pas trouver mieux à ce moment là.. avec la souris pour voir la suite, c'est pas pratique, j'espère que c'est configurable.
    il suffi à Microsoft de laisser l'utilisation aussi simple que dans Windows 7, avec les nouvelles fonctions que je ne rejette pas si il y a le choix pour l'utilisateur. seul chose que je suis sur, sans menu démarrer le manque est trop grand. ce qui est sûr c'est que mon nouveau pc n'aura pas d'écran tactile (manque d?intérêt pour un pc fixe) et que je ne changerai pas mes habitudes clavier/souris. alors le nouveau Windows 9, c'est le bon ! :)

  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    @alf645 "Comme dans tous les articles, les mécontents prennent le dessus, c'est toujours les minorités qui s'expriment faut croire." A priori, j'aurais plutôt tendance à dire que c'est une minorité qui a migré, en plus pour certains de force (Matériel HS, vente liée), vers Windows 8, mais ce n'est que mon avis. D'ailleurs si Windows 8 était un tel succès, il n'y aurait sans doute plus besoin de re-re-présenter Windows 8 au public dans les magasins, alors que cela fait déjà un bout de temps qu'il n'arrive pas à séduire...

  • alf645
    alf645     

    Et ben oui faut se mettre à la page, les choses évoluent, c'est comme quand on passe des vitres manuelles aux vitres électriques, elles s'ouvrent toujours faut juste retrouver le bon bouton, mais on fini toujours par le trouver.

    Et oui MS-dos, s'appelle l'invite de commande MS-dos depuis quelques années...

    Comme dans tous les articles, les mécontents prennent le dessus, c'est toujours les minorités qui s'expriment faut croire.

    Moi mon Windows 8 me va parfaitement, il m'a fallu quelques jours l'an passé c'est vrai mais pour rien au monde je ne ferai chemin arrière, et surtout pas basculer du coté obscure de la force (le chevalier à la pomme) ou j'ai beau essayer et essayer, là pour le coup y'a rien à faire, je suis de bonne volonté mais quand ça veut pas, ça veut pas.

    Pour Metro (un conseil pour ceux que ça peut intéresser) essayer de l'utiliser comme page de raccourci pour toutes vos applications et autres paramètres, une fois les tuiles placées c'est super intuitif et pratique.

    Et pour les derniers qui auront toujours un peu de mal, placez y le même arrière plan que sur votre bureau traditionnel, ça aide ENORMEMENT au début !

    Bref que le menu démarrer revienne ou pas, j'en ai plus besoin.

  • yoye640
    yoye640     

    je ne vois que des critiques... personne pour dire du bien de windows? Bizarre... Ou pas.
    en tout cas, j'en suis satisfait. Pas de bugs, pas de plantages, ni blue screens...
    L'interface metro??? Je ne m'en sert pas... alors à quoi bon la critiquer.... (pour ceux qui ne l'ont pas compris, on a pas besoin de l'interface metro ni de ses tuiles pour faire fonctionner windows)

  • KingKong75
    KingKong75     

    On nous a déjà servi mille fois cette vraie rumeur (apparemment 'voulu' par Microsoft pour se foutre de la gueule du client ?). Une rumeur est une rumeur.

    Ne vous faites pas de biles. Il n'y aura pas de "Menu Démarrer".
    Ils le proposeront un jour quand tout le monde aura déserté.

  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    Il y a quelques jours, il pleuvait, coincé à la FNAC, j'ai malgré moi assisté à une partie de présentation de Windows 8 au public dans le magasin... Par contre je ne suis pas resté jusqu'à la fin, préférant affronter la pluie, tellement l'envie me prenait d'interrompre cette présentation, en mettant à mal l'argumentation de cette personne, qui ne faisait que son travail, devant toute l'assistance du magasin... En particulier lors du passage de la fonction "rechercher" de Windows 8, qui était "La fonction des paresseux, qui retrouve tout, simplement, il suffit de demander"... Bien qu'effectivement peu utilisée, mais qui peut parfois être utile, j'avais essayé de re-trouver la "console MS-DOS", en faisant une recherche... Le résultat était navrant "Console XBox" apparemment le produit Microsoft était incapable de me répondre, ne connaissait pas ni MS-DOS, DOS, ce qui est un comble pour un produit Microsoft... Alors j'ai fini par retrouver cette console MS-DOS en fouillant, peut être en cherchant "invite de commandes" j'aurais eu plus de succès, mais le fait est, que qu'en l'on cherche quelque chose, l'on a pas forcément les bons mots, pour que la machine soit suffisament intelligente pour retrouver ce qui se trouve en quelques clics par un Menu Démarrer... En tous les cas, l'on est loin d'un système de recherche qui "retrouve tout, simplement, pour les paresseux", déjà que pour présenter Windows 8, elle s'était teint les cheveux en Orange, pour mieux ressembler aux couleurs du Système d'Exploitation qu'elle présentait, ce qui me fait dire que pour utiliser Windows 8, il vaut mieux s'adapter à l'OS, plutôt que l'OS s'adapte à vous... En tous les cas, il est parfois savoureux d'entendre ce qui se dit à la FNAC, pas forcément faux, pas forcément vrai, mais la triste réalité, comme pour cet Handicapé en fauteuil qui voulait transférer ce qu'il avait sur Windows XP (Fichiers et Logiciels), sur un nouveau PC portable..."Monsieur il n'y a plus que des Windows 8", "Vous ne pouvez pas transférer les logiciels, juste les fichiers"... Je ne vous raconte pas la tête de ce Monsieur, parce que Microsoft, voulait lui chambouler ses habitudes, de force, alors que lui, n'avait juste besoin, que d'un nouveau PC, avec "Windows XP" dessus....... Rechercher "Nouveau PC sans Windows 8", Réponse à la Windows 8, "Console XBox" !?!?

  • tyranausor
    tyranausor     

    Microsoft veut nous imposer sa nouvelle interface "Métro" jusqu'au menu démarrer qui a été tant défiguré depuis Windows XP! Avec ça, je ne suis pas sûr que les ventes du nouveau Windows seront aussi bonnes.

Votre réponse
Postez un commentaire