En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

ESA ou comment les as de la bidouille pourront piloter les composants de leur PC

ESA ou comment les as de la bidouille pourront piloter les composants de leur PC
 

Consommation électrique, réduction du bruit... ESA est un protocole de communication conçu pour optimiser les performances d'un PC.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • fm31
    fm31     

    C'est vrai que SNMP fait déjà ça sur les gros serveurs mais je doute que sur un PC grand public, les fabricants veuillent intégrer des microcontroleurs avec interface Ethernet pour un simple ventilateur ou même un alimentation, le cout serait trop important.

  • bipdan
    bipdan     

    Ca va peut-etre pas parler a tout le monde, mais ca fait un bye qu'un standard existe : SNMP et la base MIB, alors pourquoi partir dans un nouvelle direction ?
    Ok tout n'est pas compatible SNMP, et la base MIB (genre d'arborescence logique de ce qu'on peut monitorer et administrer) est peut-etre a étoffer, mais je trouve dommage de se lancer dans une direction nouvelle alors qu'un bon bout de chemin a déja été fait ailleurs et depuis longtemps.

  • bouba91
    bouba91     

    Quid du Esa sur IP?

Votre réponse
Postez un commentaire