Passer au contenu

Ericsson, nouvel éditeur de base de données

Lancé l’année prochaine, le SGBDR de la société suédoise se destine au monde des télécoms et d’Internet. Avec de grandes ambitions.

Les Oracle, IBM, Microsoft et autre Sybase vont découvrir un nouveau concurrent l’an prochain : Ericsson. Le géant suédois des télécoms (via son incubateur Ericsson Business Innovation) est en train de créer une société ?” actuellement appelée Network DataBase (NDB) ?” chargée de commercialiser une base de données développée en interne, avec pour objectif le marché des télécoms et, surtout, celui d’Internet.” Ericsson construit de nombreuses plates-formes pour le monde des télécoms “, a expliqué à 01net. Mikael Ronström, futur CTO (Chief Technical Officer) de cette société pas encore créée.
” Quand les bases de données sont devenues d’utilisation courante, la plupart des sociétés de télécoms n’ont pas trouvé la robustesse désirée dans les applications commerciales et ont réalisé leurs développements en interne. Nous avons décidé de nous attaquer à ce marché qui, depuis, s’est élargi au monde Internet “.

Temps de réponse et fiabilité

Pas encore finalisée, NDB souhaite se distinguer avant tout par sa solidité. ” Nos contraintes viennent du monde des télécoms ” poursuit Mikael Ronström.“Ainsi, puisque nous travaillons déjà en téléphonie avec un grand nombre d’utilisateurs, nous devons bâtir une base de données au temps de réponse ultra-rapide. Quant à la fiabilité, elle oscillera entre 99,999 % et 99,9999 % “.Promise avec des fonctionnalités proches des produits actuels du marché et un prix équivalent, NDB affiche de hautes ambitions. Il faudra toutefois attendre le premier trimestre 2001 pour juger de ses performances dans un projet pilote, la commercialisation se faisant ensuite dans le courant de l’année.Développé en interne, ce SGBDR tient de linconnu pour les utilisateurs. Mais aussi pour les concurrents. Créé initialement pour le monde des télécoms, NDB va apparaître sur le très sensible secteur des sociétés Internet, convoité par tous les éditeurs de bases de données. Au-delà de ses arguments technologiques, Ericsson va aussi devoir mettre en place une force de frappe commerciale pour se faire une place sur le marché des SGBD.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Ludovic Nachury