En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Eric Walter : « La Hadopi ne lutte pas contre les internautes »

Mis à jour le
Eric Walter : « La Hadopi ne lutte pas contre les internautes »
 

Le secrétaire général de la Hadopi a répondu aux internautes au cours d'un tchat sur LeMonde.fr, le compte rendu est en ligne.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

55 opinions
  • Le guetteur
    Le guetteur     

    Vous êtes tous à coté de la plaque.

    1) Vous êtes accusé de défaut de sécurisation.
    2) Il n'existe actuellement pas de moyens de sécurisation.
    3) Donc vous êtes coupable.
    4) Donc tous les abonnés à internet sont coupables
    5) CQFD

    Il est matériellement difficile de punir tous les internautes alors on peut réutiliser la bonne vieille méthode des punis pour l'exemple. Ce sera moins couteux et tout aussi efficace.

  • Le guetteur
    Le guetteur     

    Vous êtes tous à coté de la plaque.

    1) Vous êtes accusé de défaut de sécurisation.
    2) Il n'existe actuellement pas de moyens de sécurisation.
    3) Donc vous êtes coupable.
    4) Donc tous les abonnés à internet sont coupables
    5) CQFD

    Il est matériellement difficile de punir tous les internautes alors on peut réutiliser la bonne vieille méthode des punis pour l'exemple. Ce sera moins couteux et tout aussi efficace.

  • Max33000
    Max33000     

    On nous prend vraiment pour des idiots, là !

  • Jipestre
    Jipestre     

    Oui mais vous pouvez contester le PV, indiquez un autre conducteur, alors que pour Hadopi vous serez COUPABLE car c'est vous l'abonné !

  • Pas Qwertzz
    Pas Qwertzz     

    J'ai quand même un doute... pour être d'aussi mauvaise foi et poster autant de messages... Est ce que tu serait le nouveau communiquant de l'Hadopi ?

    Mais alors ??? Ils ont au moins un ordinateur la bas? Ne désespérons pas, dans quelques années, ils sauront de quoi ils parlent ^^

  • Tiens donc
    Tiens donc     

    "Je précise encore que je ne suis pas pour cet loi, je veux simplement que les gens arrêtent de se mentir avec des argument bidon. (Présomption de culpabilité, et Mme Michu qui connait rien à internet)"

    Mouais, "je ne suis pas pour cette loi" et "Hadopi est une cause juste" me semble des déclarations assez incompatible...

    Mais si, mais si, un jour tu comprendras toi aussi ce que signifie internet... y a pas de raisons ^^

  • Kren
    Kren     

    Oubliez Hadopi...et utilisez un VPN + (un clone de) Mulve + PGP pour crypter vos fichiers et communiquer en P2P.

  • dqdqs
    dqdqs     

    Celle là est excellente, au même titre que l'argent permet de racheter quelques points sur son permis, c'est bien entendu, par l'argent qu'on sauvera des vies puisque après le stage, il y a absolution.

    Un peu comme les indulgences de l'église catholique, à une époque lointaine, qui selon rémunération vous absolvait de vos péchés.

    En fait pour pénitence, vous me ferez l'achat de deux Hallyday, un je vous salue Emmanuel, au septième ciel ou selon les goûts Béart Une Femme Française et n'oubliez pas d'envoyer la preuve d'achat à St suplice, en recommandé pour l'Hadopi, histoire de remettre les compteurs à zéro.

    Sinon nous avons des méthodes pour vous faire abjurer vos croyances en la liberté, votre pacte avec le démon piratage, qui sont en droite ligne des méthodes de l'inquisition, coupable, vous serez soumis à du Brel en boucle, faites pénitence avant qu'il ne soit trop tard.

    Le Grand Tiroir Caisse, sauvera les siens.

  • shirodesu
    shirodesu     

    nan mais la sa devient excellent, walter nous fait du "hadopi n'en a pas après les internautes" et en plus certains le défende...
    alors hadopi est une cause juste: non c'est tout simplement un moyen de pas s'embêter a remanier le système de rémunération pour les artistes, et au passage en donner un peu plus aux majors...
    hadopi c'est sur! : non plus, car le jour ou leur radar va se mettre a buguer et a flasher une voiture sans permis sa va commencer a embêter pas mal de monde! sans compter du fait que c'est une violation de nos liberté individuelle et de nos droit sur internet, on est constamment surveillé! c'est comme si ils mettaient des radars dans notre jardins pour vérifier si on dépassait pas 130 Km/h avec notre moto cross personnelle qui ne sort pas de notre terrain...
    le gouvernement est sensé appuyer la majorité, or, les chiffres sont tombé il y a peu, 23% des gens possédant internet ne télécharge pas illégalement puis si toute fois ils vous amusait de dire que c'est faux, dire que le P2P participe a la crise culturelle est aussi faux, l'université d' Harvard et de Rennes l'ont prouvé! avec des chiffres surs! citant bien que le cinéma aurait couler si le P2P n'existait pas! et je suis d'accord, le P2P serait pas la, je n'aurais même plus envie de mettre les pieds dans une salle de cinéma.
    le P2P est une aubaine pour la culture, car une grande partit des dit "pirate" achète ce qui leur plaise, donc ca permet de fonder les statistique non pas sur des cd acheter mais sur des cd qui plaisent... sans compter qu'on a 100 fois plus de choix que avant le P2P
    regarder le moment ou le P2P est apparu et le moment ou le cinéma a explosé (dans le sens ou sa a bien marché), comme par hasard les dates sont les mêmes! alors arrêtez de dire que Hadopi c'est bien c'est juste un moyen de pas s'embêter, comme les radars automatique, bizarrement la ou ils sont les plus nombreux c'est pas la ou c'est le plus dangereux c'est la ou on roule le plus vite, étrange nan?

  • andouillemaster
    andouillemaster     

    vous verrez que lorsque les premieres coupures adsl seront effectivent, on proposera un stage payant de sécurisation internet pour retrouver sa ligne...
    encore du blé à se faire....

Lire la suite des opinions (55)

Votre réponse
Postez un commentaire