Passer au contenu

Eric Schmidt, les voitures sans chauffeur de Google arrivent dans quelques années

Lors d’une conférence très courue et « sélect », le président de Google a fait un point sur la relation de sa société avec Apple et sur le futur de la Google Car, sa voiture sans conducteur. Elle arrive !

Alors que tous les yeux sont tournés sur le Moto X, Eric Schmidt, président de Google, a profité de la très courue conférence annuelle, organisée par Allen and Company, pour lâcher quelques informations sur les relations de sa société avec Apple et aussi sur l’état de futurs projets.

Apple et Google, tout va bien

Il a ainsi lâché qu’au fil de la dernière année, après de « très très nombreuses réunions » les relations entre Google et Apple se sont beaucoup améliorées. Les deux sociétés sont « en constante discussions d’affaires sur une longue liste de sujets », continuait-il, selon Reuters. Tim Cook qui était également présent lors de cet événement n’a semble-t-il pas pris position sur ce point.

Google Car en approche

Par ailleurs, alors qu’il s’était montré très prudent jusqu’à présent sur le sujet, Eric Schmidt a indiqué que les Google Cars ne sont plus si loin de devenir réalité. Elles arriveront non pas d’ici quelques dizaines d’années mais d’ici quelques années seulement. Sur ce point, il rejoint, avec un peu de retard, Sergey Brin, un des cofondateurs de Google, qui déclarait en septembre 2012, qu’il « faudra encore plusieurs années de tests » avant de les voir arriver sur nos routes. Avant de préciser, « un nombre d’années que je peux compter avec une seule main ».
Confirmant quelques sorties de Sergey Brin et des rumeurs, parues dans la presse américaine, Eric Schmidt a également dit que Google est ou a été en discussion « avec toutes les constructeurs automobiles ». Et de conclure, pour remettre les choses en perspective : « La technologie doit être bien pensée. Les lois et réglementations doivent être bien pensées. Les partenariats doivent être bien pensés. »

La question du modèle économique que retiendra Google est toujours ouverte. Suivra-t-il celui qui a fait ses preuves avec Android et qui consiste à donner accès à sa technologie à divers acteurs pour créer rapidement un écosystème solide ? La réponse dans « quelques années » seulement.

A lire aussi :
Voiture sans conducteur : Google passe la vitesse supérieure – 21/11/2012
Et maintenant, des Google Cars sans conducteur
– 11/10/2010

Source :
Reuters

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine