En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Eric Besson doute de pouvoir endiguer le piratage en streaming

Mis à jour le
Eric Besson doute de pouvoir endiguer le piratage en streaming
 

EN BREF. Nicolas Sarkozy veut s’attaquer au streaming illicite. Eric Besson aussi. Le ministre de l’Economie numérique a emboîté le pas au président de la République...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • John Drake
    John Drake     

    Maintenant que le marché chinois est ouvert
    a Hollywood avec 1.3 milliard d'individu,les majors de Cinema disent qu'il ne font pas assez d'argent!! lol vraiment incroyable
    Que Johnny Depp commence donc par payé ces impôt a la France a ce que je sache c'est enfants s'éduque en France et non au State!

  • alphomega6
    alphomega6     

    Génial!!! mais oui... pour éviter que les gens ne disent du mal de notre président bien-aimé... supprimons internet. Pour éviter que les gens ne se fassent du mal avec des informations venant de l'étranger... supprimons internet. Pour que les gens ne piratent pas les oeuvres magnifiques créées par nos grands monopoles... supprimons internet. Et puis pour que les gens ne fassent rien... supprimons les gens!!!
    D'accord j'ai fait de l'humour un peu exagéré mais après tout c'est bien ce qui nous attend puisque à force de tout mettre dans la loi Hadopi... pourquoi s'arrêter aux créations musicales et cinématographiques et ne pas tout simplement filtrer complètement le net?
    J'espère que nous n'en arriverons jamais là!

  • réalliste
    réalliste     

    de ala k'ir , posté le 22 novembre 2011 à 08h45: 2012 c'est la fin de la dictature Française, enfin!!

    Elle ne fera que changer de mains pour un temps. De nationale elle deviendra mondiale. Flamby nous l' a promis...

  • Cat456dfg
    Cat456dfg     

    Ils vont avoir du boulot pour surveillé tout les sites de streaming.
    Cela coutera trop chère pour pas grand chose de rentable. Encore de la déclaration de sarkosy qui n'ont aucun sens, il y a d'autre chose a s'occuper avant.

  • ala k'ir
    ala k'ir     

    Mdr si l'état bloque certains sites internet utilisé ultrasurf un petit logiciel bien pratique qui ouvre toutes les porte et contourne tout les filtre, proxy et blocage en tout genre. 2012 c'est la fin de la dictature Française, enfin!!

  • Aforlam
    Aforlam     

    Il faut savoir que la préoccupation premiere de nos chers dirigeants est avant toute chose la rentrée d'argent dans les caisses.
    Pour se faire, à savoir où il y en a vraiment ce sont sur les oeuvres artistiques.
    Pour avoir leur part du gâteau, ils doivent à tout prix rassurer dans un premiere temps les créateurs en leur promettant que leurs oeuvres seront bien protégé.
    La aussi ce qu'il faut retenir, c'est que ce ne sont pas nous, petits consommateurs qui vont faire changer la donne au niveau de la consommation, mais justement les artistes qui dépensent "sans compter" et qui apportent le plus au niveau e la consommation.
    Et si l'on veut qu'il dépensent, ils faut les "bichonner".
    Comme quelqun disait :
    Avec Chirac on etait au bord du gouffre, avec Sarkozy, on a fait un grand pas en avant !

  • yukatapah
    yukatapah     

    Nicolas sarkozy n'a réussi qu'une seule chose ; vider les caisses de l'état. ça va, le criquet de foire nous l'avons assez vu.

  • tonfenotte
    tonfenotte     

    Mieux vaut traquer ces grand truands que sont les internautes, et laisser frauder les petits délinquants qui détournent des millions, quand ce ne sont pas des milliards, d'euros directement de l'argent public: escroquerie a la TVA par entreprise fantôme, à l'assurance maladie par les professions libérales de santé... Je respecte ce choix, mais en mai prochain c'est moi qui aurai le choix ...

  • tonfenotte
    tonfenotte     

    Mieux vaut traquer ces grand truands que sont les internautes, et laisser frauder les petits délinquants qui détournent des millions, quand ce ne sont pas des milliards, d'euros directement de l'argent public: escroquerie a la TVA par entreprise fantôme, à l'assurance maladie par les professions libérales de santé... Je respecte ce choix, mais en mai prochain c'est moi qui aurai le choix ...

  • gdfgdfgdsgs
    gdfgdfgdsgs     

    Cela dépend, si votre voisin du dessous travail pour la SACEM et vous entend, il pourrait bien venir vous taxer pour concert public. ;o)

    Vaudrait mieux aussi éviter de placer sa TV face à la fenêtre le son à fond, d'ici à ce que cela soit considéré comme du streaming, voir une salle de cinéma en plein air...

    En fait, je me demande si les grandes surfaces ou magasins spécialisés qui vendent des TV ont vraiment le droit de faire tourner les TV sur des chaines de la TNT, d'ici à ce que les gens viennent à regarder l'écran et ce qui s'y trouve plutôt que de se limiter au cadre et à la télécommande...Streaming à grande échelle, il va falloir taxer tout le monde.

    Et puis, y en a marre tous ces fraudeurs, partout, partout, tous ces systèmes abracadabrantesques qu'on est obligé de mettre en place, il va falloir voter une loi simple, un téléviseur par personne avec interdiction de loucher sur celui de l'autre...

    Reconnaissance faciale sur chaque ordinateur pour voir qui regarde quoi, partout tout le temps, c'est ça le DPI, sonder en permanence ce que vous regardez, vous pensez et surtout qu'on ne vous prenne pas à critiquer Sarkozy.

    Oup's, j'ai regardé Sarkozy, en compagnie d'autres personnes, ce qui nous a tous fait réagir face à son spectacle, il aurait peut être fallu que je demande d'abord son autorisation, pour me poiler en famille, quel comique j'vous jure. ;-)

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire