Passer au contenu

eReporting Suite 5 dope la diffusion de rapports par Internet

L’outil de conception d’applications de reporting d’Actuate gère, dans la version 5, un plus grand nombre d’utilisateurs.

Le logiciel d’Actuate, eReporting Suite 5, est conçu pour bâtir des applications en ligne et diffuser des informations sous forme de rapports aux clients et partenaires d’une entreprise. Il s’adresse à tous ceux qui veulent créer des sites interactifs, pour un usage en intranet (les forces commerciales) comme en extranet (les applications de e-banque).Cet outil de développement intervient en aval de la gestion de contenu et des transactions. En utilisant le module eReport Designer Professional (et maintenant Java Edition), le développeur constitue des modèles de rapports à l’attention des utilisateurs finals, qui pourront les consulter grâce au navigateur web de leur poste de travail.

Une diffusion vers les utilisateurs mobiles

Le module eReporting Server rafraîchit en permanence les données, quel que soit le type d’application (reporting commercial, relevé de banque, factures de télécoms). Le module Report Cast sert de passerelle et assure l’envoi des pages web au format DHTML. eReporting 5 permet en outre d’enrichir les rapports en introduisant des boutons et des menus déroulants qui permettent de déclencher une action au sein même de la page HTML. Il permet aussi d’accéder aux EJB (Enterprise JavaBeans) et gère désormais un plus grand nombre d’utilisateurs (par centaines de milliers) que les applications extranet peuvent accueillir. Ceci explique la prise en compte par l’éditeur de gestionnaires de messagerie compatibles LDAP et Microsoft Active Directory. Enfin, il peut gérer des flux d’informations au format XML et transmettre les principaux chiffres d’un rapport vers un Palm ou un téléphone GSM compatible WAP.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Thierry Courtois