Passer au contenu

Epicentric veut fusionner le portail d’entreprise et le commerce B to B

Destinée à fédérer les données issues de sites partenaires, la solution Portal Server 3.0 permet non seulement d’agréger du contenu, mais aussi d’assurer des transactions en ligne.

Fournir à vos utilisateurs un portail pouvant se personnaliser, telle est la vocation de Portal Server 3.0, édité par Epicentric. Contenu de type informations boursières, fils de news ou articles métiers ne sont toutefois qu’un aspect des données que ce produit sait fédérer. Son éditeur veut en effet en faire une plate-forme dans les relations B to B.

L’architecture Java est à l’honneur

Il s’agit de fournir aux utilisateurs un accès aux informations métiers ou aux rapports d’activité, mais aussi à des sites marchands, via un portail unique, que l’information provienne de l’entreprise ou de ses partenaires. L’utilisateur conserve la possibilité de personnaliser l’apparence du portail, le contenu qu’il préfère visualiser…Epicentric Portal Server 3.0 s’appuie entièrement sur les technologies Java, les pages étant générées par des objets JSP en fonction de ce paramétrage utilisateur. Son architecture repose donc sur un serveur d’application Java du marché, la plate-forme étant validée sur JRun d’Allaire/Macromedia, WebLogic 5 de BEA, WebSphere 3.2 d’IBM, ou encore sur les moteurs de servlets Jakarta et Exec 3.0. La base de données requise est de type MySQL, Oracle 8, Microsoft SQL Server, IBM DB2 ou encore Sybase Adaptative Server 12 sur des plates-formes NT, Solaris, Linux ou AIX.Le prix de la licence, facturée en dollars américains, varie en fonction du nombre de processeurs présents dans le serveur. À titre indicatif, il faut compter plus de 1 MF (0,15 M?) pour acquérir Portal Server 3.0 (assistance et licence développeur comprises).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Alain Clapaud