En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Environ 100 000 habitants privés de réseaux mobiles

Environ 100 000 habitants privés de réseaux mobiles
 

Le désert de la téléphonie mobile concerne 0,18 % de la population et 2,3 % du territoire de l'Hexagone, selon le bilan établi par l'Arcep au 1er janvier 2009.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • MDR91000
    MDR91000     

    Il n'est pas interdit de téléphoner en voiture mais au volant, c'est différent. Et encore, le kit main-libres, bien que ça reste dangereux je le reconnais, reste toléré. Donc là, tu n'y es pas du tout.

  • Crakiboum
    Crakiboum     

    Tout est dans le titre, merci letelmasqué ! Bien sur que je parle en passager !

  • yoyo4933
    yoyo4933     

    Si ça peut vous rassurer, j'habite à 15 kms du futuroscope, aucun telephone mobile des 3 opérateurs de référence ne passe, je ne peux avoir l'ADSL, si ce n'est par satellite, pas de dégroupage possible....être si près du temple de la vitrine de la technologie et avoir des années de retard.

  • bipdan2
    bipdan2     

    Dans mon cas, il y a une antenne déja mutualisé qui dessert 3 villages. Donc quelques soit l'opérateur c'est meme combat, et dans mon cas la réceptions la réception s'arrete a 100 metre de maison. Par contre SFR considere que mon village est couvert.
    Au support ils m'ont conseillé de faire le tour de mes voisins puis de m'adresser au maire qui peut faire suivre la liste des mécontents. Je réponds donc :Très bien et que se passera-t-il ?
    Réponse de l'assistance : nous enregistrerons votre demande. Moi : Mais encore ? aller/retour... au final, ca partira au classement vertical et rien ne se passera. Faut dire, avec un interlocuteur au Maghreb qui s'en fout (je ne lui jette pas la pierre) on est pas pres d'avancer.

    J'ai donc interroger mon maire : Ca fait 3 ans que le conseil général le ballade avec un plan d'action ou rien ne bouge...

    Si on parle de l'ADSL c'est meme combat. Les plus chanceux du villages (dont la je fais parti) se dépatouillent avec un 512ko non dégroupé, qui saute a peu près a chaque orage. Les lignes allant aux central sont un mix de 6/10eme sur 5km et 4/10emme a l'intérieur du bled. C'est sur que dans ces conditions la ...

    Bref si quelqu'un sait quel cocotier il faut secouer pour faire avancer le schmilblick je suis preneur.

    Au final le manque de couverture, qu'il s'agisse de GSM ou d'ADSL est un réel frein pour l'installation de nouveau habitants et entreprise. Alors quand je vois le déploiement de la fibre dans les grandes villes, je dis chapeaux bas la technologie, mais si on pouvait commencer par avoir un service minimum sur l'ADSL et le GSM partout ou il y a des habitations (et je ne parle pas uniquement du cas de la ferme excentrée et isolée, mais bien de maison dans une commune, et meme en plein centre dans mon cas) ca serait plus logique, que de fibrer du HLM en zone dense qui a déja acces a du 20 Mo et de la 3G.

  • 567A89642
    567A89642     

    Bonjour,
    Je cite :"On est en 2009 un telephone ne fait pas simplement telephone ! Il peut faire baladeur mp3, garder des photos de ses proches sous la main.... Prendre des photos en secours quand on à pas son app sur soi ! Bref pleins d'utilité !" pour tout cela je remarque que la couverture des opérateurs ne sert a rien. En ce qui me concerne je pense qu'un téléphone sert quand même avant tout a téléphoner.

  • 567A89642
    567A89642     

    Bonjour, a mon avis le problèmes c'est que théoriquement l'utilité d'un mobile ce n'est pas de faire des photos ou de la vidéo mais bel et bien de pouvoir téléphoner ou que l'on soit. Si la zone n'est pas couverte il y a un problème

  • pitiéééé
    pitiéééé     

    Merci d'arrêter de pourrir ce site, Mr le musclé...
    Entre les insultes à tout va et la destruction de la langue française, c'est trop.
    Je ne sais pas si la modération de ce site se rend compte que vous êtes la cause de la majorité des "engueulades" ici.

  • Bulldo02
    Bulldo02     

    Regarde dans le rapport ils en parlent.

  • Bulldo02
    Bulldo02     

    Comme dirait un magazine connu, la couverture est comme la peau de léopard, un coup on capte, un coup on capte pas.Regardez sur le site de l'arcep il y a + d'infos.Merci pour cette étude car par exemple la couv. d'Orange.fr comporte beaucoup d'erreur.

  • cmoileena
    cmoileena     

    Moi je comprend pas que des gens depense 150 euros par mois dans des clopes ! Car oui cela est vraiment inutile ! Mais un tel faut pas deconner C'EST utile ! On est en 2009 un telephone ne fait pas simplement telephone ! Il peut faire baladeur mp3, garder des photos de ses proches sous la main.... Prendre des photos en secours quand on à pas son app sur soi ! Bref pleins d'utilité !

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire