Passer au contenu

Entreprises en bref

Covisint travaillera en ebXML ?” Arcidea, nouvel éditeur CRM ?” Le BSA montre les crocs aux Etats-Unis ?” Brevets : une université américaine poursuit HP en justice

Covisint travaillera en ebXML

Créée par Ford, General Motors et Daimler Chrysler, la place de marché automobile Covisint choisit ebXML comme protocole de transport de messages pour ses transactions Internet. ebXML est un dialecte XML consacré à l’échange de documents électroniques dans un cadre commercial.Covisint précise que d’autres types de formats d’échanges de donnés ?” comme le Common Business Library, développé par Commerce One ?” seront gérés, mais facturés plus cher.

Arcidea, nouvel éditeur CRM

L’éditeur américain Arcidea entre sur le marché du Customer Relationship Management (CRM). Cette société cible les petites et moyennes entreprises sur cinq types de marchés verticaux : l’industrie, la fourniture de matériel médical, l’énergie, les services financiers et le transport.Arcidea construit ses produits autour de plates-formes IBM Lotus Domino et Lotus Knowledge Management. Ses logiciels : CRM Suite, comprenant des modules d’automatisation de forces de ventes, de service client et de gestion marketing ; Collaborative Business Management Suite, incluant des modules de ressources humaines, de gestion de projet et de help desk.

Le BSA montre les crocs aux Etats-Unis

La Business Software Alliance (BSA) lance un ultimatum à environ 800 000 entreprises américaines qui n’ont pas payé toutes leurs licences logicielles. Elle leur donne un mois pour se mettre en règle avant d’entreprendre des poursuites pénales envers les contrevenants.Fondée par Microsoft, IBM, Intel, Apple, Adobe Systems et Symantec, la BSA estime que la copie illicite de logiciels en entreprises lui a coûté plus de 1,6 milliard de pertes en revenus pour l’année 2000.

Brevets : une université américaine poursuit HP en justice

La Cornell University accuse HP d’avoir enfreint l’un de ses brevets, déposé en 1989, concernant un système de traitement de données à hautes performances. L’université a entamé une procédure judiciaire contre le constructeur dans laquelle elle exige plus de 100 millions de dollars de réparations à HP.Toujours selon luniversité, HP viole ce brevet depuis 1995 en commercialisant cette technologie dans ses serveurs.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction