Passer au contenu

Entreprises en bref

Grosse faille de sécurité dans Windows XP ?” Oracle 9i pas du tout ” incassable “?” JDS Uniphase achète à IBM des produits fibre optique ?” Une API Java open source pour UDDI

Grosse faille de sécurité dans Windows XP

Une importante faille de sécurité affecte le service Universal Plug and Play (UpnP) de Microsoft, activé par défaut sur les systèmes Windows XP. Le trou de sécurité permet à un pirate de prendre le contrôle de tous les ordinateurs d’un réseau, lui permettant de détruire des fichiers ou de lancer des attaques par déni de service.La faille a été découverte par la société de sécurité eEye Digital Security, il y a environ six semaines. Microsoft recommande à tous ses utilisateurs d’installer d’urgence ce correctif.

Oracle 9i pas du tout ” incassable “

Lors du salon Comdex à Las Vegas, en novembre dernier, Larry Ellison proclamait haut et fort qu’Oracle 9i était incassable, défiant les pirates informatiques d’y trouver une quelconque faille de sécurité. Voilà qui est fait : un expert en sécurité de la société anglaise Next Generation Security Software a trouvé un buffer overflow dans Oracle 9i.Le trou de sécurité permet de prendre à distance le contrôle de la base de données commercialisée par Oracle. Des correctifs de sécurité sont disponibles auprès d’Oracle.

JDS Uniphase achète à IBM des produits fibre optique

IBM a vendu pour 340 millions de dollars une unité de fabrication de produits de communication fibre optique à JDS Uniphase. Il s’agit essentiellement de petits émetteurs-récepteurs et de convertisseurs d’interface Gigabit pour SAN et LAN. JDS Uniphase explique que cette acquisition lui permet d’élargir son marché dans le domaine des équipements de réseaux pour entreprises.Le paiement s’effectue en liquide, pour 100 millions de dollars, et par échange d’actions. L’accord prévoit également des paiements supplémentaires à IBM, d’un montant maximal de 85 millions de dollars, en fonction des performances de l’unité de production, après acquisition.

Une API Java open source pour UDDI

IBM, HP et SAP ont décidé d’adopter une interface de programmation Java (API) open source pour lannuaire de services Web UDDI. Initialement développée par IBM et distribuée en open source depuis janvier dernier, UDDI4J a reçu le soutien de HP et de SAP, soucieux de fournir des outils ouverts afin de favoriser le développement des services Web.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction