Passer au contenu

Entreprises en bref

StorageTek près de tripler ses bénéfices – HP lancera un Superdome à 128 processeurs en 2003 – SuSE Linux plus rapide que Windows 2000 sous Oracle – JDS Uniphase alourdit ses pertes

StorageTek près de tripler ses bénéfices

A rebours des autres acteurs du marché du stockage, la société StorageTek annonce un bénéfice pour son troisième trimestre 2001 de 17,9 millions de dollars. Sur la même période l’année dernière, Storage Tek avait enregistré un bénéfice de 6,3 millions de dollars.Toujours sur la même période, le chiffre d’affaires a atteint 498 millions de dollars contre 487 millions de dollars l’année précédente. La société attribue ces bons chiffres à une réduction de ses coûts de production et à un volume de ventes qui a légèrement augmenté.

HP lancera un Superdome à 128 processeurs en 2003

Du muscle ! C’est ce que promet HP pour l’année prochaine, avec un Superdome équipé de puces PA-RISC 8800 à deux c?”urs de processeurs. Le Superdome peut être divisé en plusieurs partitions indépendantes, chacune se comportant comme un unique serveur. Cette technologie, inventée par Sun, permet de remplacer plusieurs serveurs par une unique machine.Numéro 2 du marché des serveurs Unix, selon IDC, HP destine ce serveur aux grands systèmes ou applications nécessitant des calculs très lourds comme le design automobile, par exemple.

SuSE Linux plus rapide que Windows 2000 sous Oracle

Fastcenter Oracle, une société de services spécialiste des systèmes Linux et Oracle, annonce que SuSE Linux Enterprise 7 est plus rapide que Windows 2000 sur base de données Oracle 9.0.1. “Nos tests montrent que NT/2000 prend en moyenne 34 minutes et SuSE Linux 25 minutes pour réaliser des tâches équivalentes”, explique Mark Jumaga, CEO de Fastcenter.Des résultats à relativiser car aucun de ces systèmes n’était optimisé. Il s’agissait de configurations standards sur matériels équivalents. Plus intéressant, Fastcenter note que le nouveau noyau Linux 2.4.7 s’est révélé plus rapide que la version 2.4.4 utilisée dans la distribution SuSE Linux précédente.

JDS Uniphase alourdit ses pertes

Le fabricant d’équipements réseaux JDS Uniphase voit son chiffre d’affaires divisé par deux d’une année sur l’autre. Pour son premier trimestre achevé ce 30 septembre, JDS enregistre un chiffre d’affaires de 329 millions de dollars contre 786 millions de dollars l’année précédente. La perte nette sétablit à 1,2 milliards de dollars contre 1,02 milliards de dollars sur trimestres équivalents.JDS a engagé une profonde restructuration cette année, réduisant ses effectifs de 29 000 à environ 13 000 employés.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction