Passer au contenu

Entreprises en bref

Microsoft cesse les ventes de NT… ?” … et annonce une initiative en faveur de la sécurité ?” HP accentue la guerre des prix sur les serveurs Unix ?” Valtech vend du support WebSphere

Microsoft cesse les ventes de NT…

Pas moins de 5 ans après son lancement, Microsoft annonce l’arrêt de la commercialisation de son système d’exploitation Windows NT 4.0. Cette mesure ne concerne pour l’instant que la version Server, disponible par le biais de programmes de vente en volume. Il reste donc possible de se procurer NT 4.0 au détail auprès des revendeurs Microsoft.La mesure vise bien entendu à accélérer la transition des entreprises vers Windows 2000, mais surtout vers Windows XP. C’est une dure semaine pour les systèmes d’exploitation, puisqu’IBM a aussi fait savoir qu’il ne proposerait plus de serveurs équipés de OS/2.

… et annonce une initiative en faveur de la sécurité

Prenant en considération le flot de critiques portées à l’encontre du client de messagerie Outlook et du serveur Web IIS, Microsoft annonce le Strategic Technology Protection Program. Cette initiative comportera deux phases, Get Secure et Stay Secure. La première consistera à encourager les clients de Microsoft à effectuer une mise à niveau de sécurité massive de leurs logiciels, et pour ce faire, l’éditeur distribuera largement conseils, services packs et rustines logicielles. La phase Stay Secure sera basée sur des envois automatiques de mises à jour de sécurité par Windows Update.

HP accentue la guerre des prix sur les serveurs Unix

Le constructeur américain HP annonce des réductions de prix sur sa gamme de serveurs Superdome. Dans un climat de guerre des prix sur le marché du haut de gamme Unix, HP s’engage à être 10 % moins cher que ses concurrents (Sun Microsystems et IBM) dans le cadre d’une opération de remplacement de machines existantes. HP précise que cette réduction prendra fin au 25 janvier 2002.

Valtech vend du support WebSphere

La société de services Valtech annonce un partenariat avec IBM pour aider au déploiement rapide du serveur d’applications WebSphere en entreprise. Valtech fournira une assistance à l’installation et de la formation aux clients WebSphere du constructeur IBM. Selon un rapport du Giga Information Group, la part de marché du serveur d’applications WebSphere a doublé lannée dernière.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction