Passer au contenu

Entreprises en bref

Exodus en faillite poursuit ses opérations – Les coréens privés de Windows XP ? – Mandrake Linux 8.1 s’enrichit d’outils serveurs – Progress Software se lance dans la gestion de contenu

Exodus en faillite poursuit ses opérations

L’hébergeur américain se déclare incapable de faire face à ses trois milliards de dollars de dettes. Il demande donc officiellement à la justice américaine de lui permettre d’échapper à la banqueroute. Exodus fait savoir que son service reste actif, et que toute proposition de reprise sérieuse sera prise en considération. Exodus opère aujourd’hui un réseau de 44 centres de données dans le monde.

Les coréens privés de Windows XP ?

C’est en tout cas ce que réclament une poignée d’éditeurs et le plus grand portail Internet sud-coréen. Tous estiment que les logiciels inclus en standard dans la prochaine version de Windows relèvent d’une tentative de déstabilisation du marché par l’éditeur. Ce n’est pas la première démarche de ce type, puisqu’aux États-Unis éditeurs, mais aussi consommateurs inquiets au sujet de la protection des données personnelles, réclament l’interdiction de la vente de XP.

Mandrake Linux 8.1 s’enrichit d’outils serveurs

L’éditeur français MandrakeSoft annonce la sortie de la version 8.1 de son système d’exploitation Linux. La nouvelle Mandrake inclut le noyau Linux 2.4.1, plusieurs systèmes de fichiers journalisés (XFS, Ext3, ReiserFS et JFS), l’application Samba 2.2.1 assurant le partage de fichiers Windows, et PHP Groupware, une suite de travail collaboratif accessible par navigateur Web en connexion sécurisée.Mandrake 8.1 intègre des assistants de configuration pour serveurs (messagerie Web, pare-feu, partage de fichiers, etc.), un administrateur Web (configuration du DNS, Samba, NFS, etc.) et URPMI, un outil de gestion des dépendances pour les mises à jour logicielles. La Mandrake 8.1 inclut également les dernières versions stables des environnements KDE 2.2.1 et Gnome 1.4.1.

Progress Software se lance dans la gestion de contenu

L’éditeur américain annonce e-Communicate, une série de composants applicatifs pour la gestion de contenu. Les quatre modules gèrent respectivement : les profils utilisateurs, la publication et le workflow, la diffusion et enfin l’intégration des contenus aux sites ou applications d’entreprises. Si cet ensemble est présenté comme un complément des offres de Progress dans le domaine e-business, nul doute que l’éditeur risque aussi dentrer en concurrence avec les spécialistes de la gestion de contenu que sont Vignette, Interwoven ou ATG.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La Rédaction