Passer au contenu

Entreprises en bref

Sun s’allie avec Hitachi, toujours pour contrer EMC ?” Oracle e-Business Suite disponible sur les terminaux mobiles ?” Microsoft dicte de nouvelles conditions sur Windows XP ?” La distribution Debian pour le Multimedia est arrivée ?” HP et le MIT sur les traces de l’ordinateur quantique ?” Siemens annonce un total de 4 milliards d’euros de contrats UMTS

Sun s’allie avec Hitachi, toujours pour contrer EMC

Sun, Compaq, HP, Sun, tous les ténors du stockage rêvent de détrôner EMC. Certains ont trouvé en Hitachi un allié de poids. Deux mois après s’être allié avec IBM, le constructeur japonais devient partenaire de Sun. Outre des accords de certifications croisées de plates-formes et d’outils d’administration, Sun ajoutera à sa gamme une version adaptée du Freedom Lightning 9900, d’Hitachi, concurrent des baies Symmetrix.

Oracle e-Business Suite disponible sur les terminaux mobiles

Comme nous l’écrivions à l’occasion de la couverture du salon PC Expo, Oracle annonce la disponibilité des applications de sa gamme e-Business Suite pour les terminaux mobiles. Les clients actuels de la mouture 11.5.6 peuvent dorénavant télécharger sur le support technique d’Oracle des applications de CRM (vente, M-commerce, applications financières, chaîne logistique, gestion des entrepôts…), destinées aux assistants Palm et autres téléphones compatibles avec la norme WML. Ces applications seront étendues à partir de 2002, notamment à la gestion des ressources humaines.

Microsoft dicte de nouvelles conditions sur Windows XP

Microsoft a présenté aux fabricants d’ordinateurs des conditions plus contraignantes pour la présentation de ses services sur le futur écran d’accueil de son nouveau système d’exploitation, Windows XP, rapporte le Wall Street Journal dans son édition en ligne. Si un fabricant de PC a l’intention de fournir Windows XP avec des icônes sur le bureau, Microsoft s’en arrogera trois, a déclaré un porte-parole de l’éditeur de logiciels cité par le quotidien économique, qui précise que Microsoft n’exigeait auparavant qu’une seule icône à ses couleurs.

La distribution Debian pour le Multimedia est arrivée

La distribution Linux Debian, baptisée ” distribution réseaux ” par les profanes sort en version multimédia. Après la mouture Progeny conçue pour les administrateurs réseaux, le groupe de travail libre Demudi propose des paquetages logiciels consacrés au multimédia, en association avec la distribution classique Debian GNU/Linux. Les logiciels assemblés concernent la production audio, vidéo et graphique en général.Ce paquetage, baptisé abusivement Debian Multimedia Distribution, est proposé par trois organismes consacrés au multimédia (Centro Tempo Reale en Italie, KTH Royal Institute of Technology en Suède, et XDV en Autriche, en collaboration avec fsfeurope, la Free Software Fundation européenne).

HP et le MIT sur les traces de l’ordinateur quantique

L’un apporte ses compétences en électronique moléculaire, l’autre ses expérimentations sur les ordinateurs quantiques. HP et le Massachusetts Institute of Technology s’engagent dans un programme conjoint sur une durée de 4 ans, avec un budget de 2,5 millions de dollars. L’équipe du MIT retenue a déjà mis en ?”uvre un ordinateur quantique, mais cherche des technologies qui leur permettront de créer une machine plus puissante. HP, très actif dans l’électronique de pointe s’engage là dans un projet dont les premiers résultats commerciaux devraient voir le jour vers 2010.

Siemens annonce un total de 4 milliards d’euros de contrats UMTS

Le montant total des commandes d’équipements de téléphonie de troisième génération de Siemens atteint environ 4 milliards d’euros (3,55 milliards de dollars), selon les chiffres cités par un magazine interne. “Siemens a remporté environ un tiers de tous les contrats UMTS, ce qui représente un total de 4 milliards deuros “, a déclaré Rudi Lamprecht, responsable de la branche de téléphonie mobile du groupe dans cet article.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction