Passer au contenu

Entreprises en bref

Corel rachète l’éditeur XML SoftQuad ?” IBM donne de la voix avec WebSphere ?” RSA veut sécuriser les modems câble

Corel rachète l’éditeur XML Softquad

Après une année 2000 difficile, le rachat des logiciels phares de Metacreations, sa fusion avec Inprise, et la participation de Microsoft à hauteur de 24,6 % de son capital, Corel s’offre l’éditeur XML SoftQuad pour un montant évalué à 36 millions de dollars.Corel ajoute donc à sa palette d’applications graphiques (Corel Draw, KPT, Painter, Bryce…) et bureautiques (WordPerfect), des outils d’édition XML comme SoftQuad. Des briques technologiques qui permettraient au canadien de développer un environnement de production Web intégré.

IBM donne de la voix avec WebSphere

IBM livre un kit de développement destiné à permettre la navigation vocale sur un site Web. Originalité ? L’outil transforme un message vocal transmis par téléphone, ou via un micro connecté à son ordinateur, en requête XML structurée, comprise par les bases de données. L’outil de développement repose sur le langage VoiceXML 2.0 développé par IBM, AT&T, Motorola et Lucent Technologies.La suite baptisée Voice Toolkit Beta est disponible en téléchargement sur le site alphaWorks. Elle intègre un éditeur de grammaire, un générateur de prononciations, un enregistreur audio ainsi qu’un ensemble de routines prérédigées en Voice-XML (anglais).

Cisco affiche des résultats en forte baisse

Le bénéfice d’exploitation et le chiffre d’affaires de Cisco Systems, leader mondial des équipements de réseaux pour Internet, ont vivement baissé au 4e trimestre de son exercice, clos le 28 juillet. Le bénéfice est ressorti à 163 millions de dollars, soit 2 cents par action, comparé à 1,2 milliard (16 cents) un an plus tôt, soit une chute de 86 %.

RSA veut sécuriser les modems câble

Les failles de sécurité sur les connexions haut débit par modem câble font les beaux jours de pirates. RSA Security entend y remédier avec la commercialisation d’une version de son logiciel BSAFE destinée aux constructeurs de ces modems. Ce produit permet d’implémenter des services de chiffrement et d’authentification par PKI sur l’interface Docsis (Data Over Cable Service Interface Specifications) exploitée en standard aujourdhui. Cette mouture de BSAFE est compatible avec Windows NT4, Solaris 2.6 et RedHat Linux 6.2.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction