Passer au contenu

Entreprises en bref

Pertes pour Xerox ?” Cisco fournisseur de FT ?” HP s’empare de StorageApps ?” Microsoft veut convertir les étudiants à C#

Xerox perd (encore et toujours) de l’argent

La crise actuelle n’arrange pas la situation d’un Xerox déjà durement éprouvé. Le constructeur annonce 281 millions de pertes pour son deuxième trimestre fiscal 2001. Le chiffre d’affaires, à 4,1 milliards de dollars, est en recul de 13 % sur le deuxième trimestre 2000. En raison de la mauvaise passe de l’activité informatique, Xerox a fait savoir qu’il risquait de ne pas retourner à la rentabilité avant le dernier trimestre 2001.

Cisco fournit les routeurs optiques à France Télécom

Le constructeur Cisco équipera la dorsale nord-américaine France Télécom avec ses routeurs optiques. Cette liaison fonctionnera à un débit de 10 Gbit/s (environ 375 millions de paquets par seconde) et utilisera le câble optique sous-marin TAT14 de France Télécom reliant Paris et New York. Selon Cisco, les routeurs 12416 mis en ?”uvre permettront à France Télécom de fournir des services de type voix sur IP, DSL, multicast, gestion des paquets à priorité haute, etc.

HP achète des outils de stockage virtuel

Hewlett-Packard met la main sur la start-up américaine StorageApps pour 350 millions de dollars en actions. StorageApps développe des technologies de stockage virtuel, permettant de simplifier l’administration et la gestion d’unités de stockage issues de différents vendeurs. Cette société de 200 personnes devient une filiale à 100 % de HP. Par cette acquisition, Hewlett-Packard poursuit sa stratégie de Federated Storage Area Management (FSAM), visant à unifier tout type de systèmes de stockage en un seul réseau.

Microsoft prépare un pack Visual Studio .NET pour étudiants

Engagé dans une bataille contre Sun, IBM, Oracle et d’autres éditeurs supportant le langage Java, Microsoft s’apprête à lancer un pack de développement Visual Studio .NET pour étudiants. L’éditeur espère ainsi convertir à ses outils de développement la prochaine génération de lycéens étudiant l’informatique. Baptisé Visual .NET Academic, ce produit (prévu pour la fin de l’année aux Etats-Unis) sera moins cher et inclura un programme Web permettant aux lycéens de discuter et se former en ligne aux produits Microsoft. Visual Studio .NET est au c?”ur de la stratégie de Microsoft visant à transformer les logiciels en services Web. Le pack pour lycéens inclut Visual Basic, Visual C++ et C#, le langage développé par Microsoft ?” et concurrent de Java ?” pour lélaboration des services Web.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction