Passer au contenu

Entreprises en bref

Sun voit un ralentissement en Europe – Genuity avale Integra – Telefonica discute fusion avec British Telecom mobiles – PSINet s’en remet au chapitre 11 – Acer adopte PalmOS

Sun voit un ralentissement en Europe

Le ralentissement de l’activité se confirme, même pour Sun. Le constructeur vient de revoir à la baisse ses prévisions de résultats pour la troisième fois ce trimestre. Pire, il expérimenterait maintenant une baisse de la demande en Europe, continent jusqu’ici épargné par le ralentissement américain. Par ailleurs, Sun connaît toujours des problèmes d’approvisionnement de puces UltraSparc III. Ils devraient être résolus d’ici la fin du trimestre.

Genuity avale Integra pour devenir un acteur majeur en Europe

Le fournisseur américain d’infrastructures et de solutions e-business Genuity a annoncé une offre publique d’échange (OPE) de 125 millions d’euros sur Integra afin d’accroître sa présence en Europe dans le domaine de la gestion des sites internet. Cette opération met fin à l’aventure en solo d’Integra, créé en 1996 et qui avait profité de la bulle liée aux valeurs technologiques pour mener une politique d’expansion agressive lui permettant d’avoir une présence dans dix pays européens. Le nouvel ensemble devrait afficher un chiffre d’affaires pro forma de 1,5 milliard d’euros en 2001 et emploiera quelque 5.400 personnes dans 19 pays. Les deux sociétés affichent aujourd’hui des pertes.

Telefonica discute fusion avec British Telecom mobiles

Selon Reuters, l’opérateur espagnol Telefonica Moviles a démarré des discussions exploratoires avec le britannique British Telecommunications Plc en vue d’une éventuelle fusion dans la téléphonie mobile, affirment des sources industrielles. Les directions des deux groupes avaient déjà mené des discussions informelles ces derniers mois, mais elles ne se sont intensifiées que récemment.

PSINet s’en remet au chapitre 11

L’opérateur américain demande à être placé sous le chapitre 11 de la législation américaine, dernier moyen pour lui d’échapper à la banqueroute pure et simple. PSINet reconnaît ne pas pouvoir régler une ardoise de 100 millions de dollars à ses débiteurs, parmi lesquels plusieurs grands équipementiers. L’opérateur américain s’est par ailleurs lancé dans une grande opération de braderie, cédant coup sur coup ses activités canadiennes, panaméennes et portoricaines.

Acer adopte PalmOS

Enfin une bonne nouvelle pour Palm : Acer, l’un des premiers constructeurs mondiaux d’équipements informatiques, a signé un accord de licence pour intégrer PalmOS dans sa prochaine génération d’organiseurs de poche. Le contrat est valable jusquen 2005, et les deux parties se sont engagées mutuellement à développer des versions localisées de PalmOS.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction