Passer au contenu

Entreprises en bref

Macromedia Director intègre la 3D ?” France Télécom veut toujours un repreneur pour sa part dans STM ?” Accord de licence entre Parthus et STMicroelectronics ?” Le marché des semi-conducteurs baisserait de 17 % en 2001 ?” DoCoMo vise les 30 millions d’utilisateurs pour son i-mode

Macromedia Director intègre la 3D

Macromedia livre une mise à jour de sa suite de développement multimédia Macromedia Director 8.5 Shockwave Studio. L’offre groupée se compose de Shockwave Multiuser III, qui permet de déployer des espaces de communauté (dialogue en direct, messagerie Web, forums…). La nouvelle version annonce une gestion améliorée de la charge (2 000 utilisateurs simultanés) et le support du protocole synchrone UDP (User Datagram Protocol) sur IP.Les innovations concernent surtout Director 8.5, désormais capable de gérer les formats 3D. L’importation est possible à partir des formats 3D d’une dizaine d’éditeurs (Alias Maya, Caligari trueSpace5, Curious Labs Daz3D, Discreet 3DS Max 4…). Rappelons que la version précédente permettait de gérer les fichiers vidéo de RealNetworks, le dessin vectoriel par l’outil Freehand, l’importation d’objets Flash et la gestion des grahiques Web grâce à l’outil Fireworks. La mise à jour pour les utilisateurs de la version 8.0 est disponible au prix de 199 dollars.

France Télécom veut toujours un repreneur pour sa part dans STM

France Télécom a réitéré mardi qu’il ne voulait pas mettre sa participation dans STMicroelectronics sur le marché et qu’il recherchait toujours un partenaire stratégique pour reprendre cet actif. “Il n’y a rien de nouveau. Je redis ce que France Télécom a affirmé il y a quelques mois : notre participation dans STM n’est pas stratégique, nous ne souhaitons pas la vendre en Bourse et nous voulons trouver un partenaire stratégique pour la reprendre “, a déclaré un porte-parole de France Télécom.

Accord de licence entre Parthus et STMicroelectronics

Le concepteur irlandais de semi-conducteurs Parthus Technologies Plc annonce qu’il a signé un accord de licence et de royalties avec STMicroelectronics . Dans le cadre de cet accord, STMicroelectronics utilisera la technologie mise au point par Parthus pour l’accès à l’Internet mobile.

Le marché des semi-conducteurs baisserait de 17 % en 2001

L’industrie des semi-conducteurs, victime du ralentissement économique américain et de stocks pléthoriques, devrait voir ses ventes baisser de 17 % pour atteindre 188 milliards de dollars cette année, estime Dataquest. Les ventes de mémoires ?” notamment D-RAM et Flash ?” seront parmi les plus touchées cette année, avec un recul de 26 %, prévoit le cabinet d’études.

DoCoMo vise les 30 millions d’utilisateurs pour son i-mode

NTT DoCoMo Inc., premier opérateur japonais de téléphonie mobile, a estimé que son service d’Internet mobile i-mode compterait 29,8 millions d’utilisateurs d’ici à mars 2002. Son PDG, Keiji Tachikawa, a déclaré lors d’une conférence de presse que la croissance de lInternet mobile se poursuivrait.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction