Passer au contenu

Entreprises en bref

Sun baisse ses prix – Andes accélère le trafic SSL – HP s’allie avec Augeo et Pivotal – Easynet va vers IPv6 – HP lance 21 serveurs dédiés

Sun baisse les prix de ses serveurs d’entreprise

Le constructeur annonce aux Etats-Unis des réductions de 8 à 16 % sur ses serveurs Enterprise 3500-6500 et Enterprise 10 000. Ces baisses de prix ne seraient pas liées à la conjoncture, mais au renouvellement de gamme qui suit le lancement des premières machines Sun équipées de processeurs UltraSparc III. Ed Zander, directeur exécutif de Sun, avait précisé il y a quelques mois que le lancement des UltraSparc III ne tuerait pas immédiatement les UltraSparc II qui continueraient à évoluer.

Andes Networks veut accélérer les échanges SSL

La jeune pousse Andes Networks a développé un Asic (Application Specific Integrated Circuit) dédié au traitement des transactions Internet sécurisées SSL (Secure Socket Layer). L’entreprise a présenté aux Etats-Unis un prototype de boîtier équipé de cet Asic. Cet accélérateur de trafic SSL serait capable d’assurer 15 000 opérations RSA par seconde contre 1500 par seconde avec les équipements actuels. Les échanges sécurisés représentent aujourd’hui une très faible partie du trafic Web car elles sont fortement demandeuses de ressources. Un accélérateur dédié pourrait remédier à cet état de fait.

HP s’allie avec Augeo et Pivotal

Poursuivant sa diversification dans les services, Hewlett Packard vient d’annoncer des accords avec deux éditeurs d’applications d’entreprise. Ainsi, Pivotal apporte à HP ses solutions de Demand Chain Network qui associent CRM, commerce électronique et gestion des partenariats en ligne. Les deux entreprises assureront conjointement des opérations de vente, déploiement et services. Par ailleurs, Augeo, éditeur de logiciels de Professional Services Automation (gestion des ressources pour activités de services) fait savoir que ses outils sont désormais disponibles sur plates-formes HP. Les deux partenaires proposeront une solution commune.

Easynet fait un pas vers IPv6

L’opérateur et fournisseur de services Internet Easynet vient de se faire attribuer quelques milliards d’adresses IPv6. Cette prochaine version du protocole Internet présente plusieurs intérêts : très vaste nombre d’adresses possibles grâce à un allongement de la zone d’adressage, forte sécurisation du protocole, discrimination des paquets par priorité, adressage hiérarchique… Cependant, Easynet ne cache pas que la migration de ses propres infrastructures puis de l’ensemble du Réseau vers IPv6 va être longue et complexe. La majorité des équipements aujourdhui actifs sur Internet ne gèrent pas ce nouveau protocole

HP renforce sa gamme de serveurs dédiés

Le constructeur a annoncé le lancement de 21 nouveaux modèles de serveurs dédiés. Dans la liste, on trouve deux modèles de serveurs Web administrables par un simple navigateur, deux serveurs de cache Web, deux serveurs de flux, neuf serveurs de gestion de trafic et quatre serveurs de réseaux privés virtuels. Si un serveur Web ne coûte que 2 199 dollars, il faudra compter plus de 17 000 dollars pour un serveur de cache.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction