Passer au contenu

Entreprises en bref

BMC met la main sur Perform – Le Cirtes choisit Open Cascade – Résultats en hausse de Siebel Systems – Progression pour Télécom Réseaux Services.

BMC met la main sur PerformL’éditeur français de logiciels d’optimisation et de gestion de qualité de service pour réseaux Perform vient d’être racheté par l’éditeur de logiciels d’administration BMC. Grâce à ce rachat, Patrol, l’application vedette de BMC s’enrichira des fonctions de SLM (Service Level Management) qui lui manquaient jusqu’ici. La transaction s’élève à 23 millions de dollars en cash, et les 75 collaborateurs de Perform seront intégrés à l’unité Patrol de BMC.Le Cirtes choisit Open Cascade pour modéliser des prothèses médicalesLe Centre d’ingenierie de recherche et de transfert (avait également adopté Open Cascade pour le développement d’applications de CAO mécanique et pour l’analyse des systèmes d’information géologiques.Siebel Systems annonce des résultats en hausse de 111 %D’après Siebel Systems, le chiffre d’affaires pour l’exercice fiscal clôturé au 31 décembre s’élève à 581,6 millions de dollars, pour un bénéfice net pro forma de 106 millions de dollars (0,20 dollars par action). Ce résultat prend en compte une provision pour charges de 26,5 millions de dollars due à l’acquisition récente de OnLink Technologies et de Janna Systems, un éditeur de plates-formes marchandes et de progiciels financiers. L’éditeur revendique aujourd’hui 700 partenaires commerciaux et 6 000 nouveaux consultants.
Télécom Réseaux Services affiche un CA en progression de 30 %
L’intégrateur de services (voix-données-images) affiche un chiffre d’affaires consolidé sur les neuf premiers mois de l’exercice 2000-2001 en progression de 30,4 % par rapport à 1999, à hauteur de 472 millions de francs (72 millions d’euros). Parmi les postes les plus porteurs figurent le pôle réseau (+ 52 %) et les services d’intégrations aux câblo-opérateurs (UPC pour 10 millions de francs). Les prévisions de chiffre daffaires pour 2000-2001 sont de 700 millions de francs.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction