En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Enquête 01net. : répondez et gagnez un pack antivirus Trend Micro

Enquête 01net. : répondez et gagnez un pack antivirus Trend Micro
 

Mieux vous connaître pour mieux vous informer. C'est le but de ce petit questionnaire. Et les plus chanceux d'entre vous recevront un logiciel en cadeau.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • ricoulgk34
    ricoulgk34     

    Je suis sous Linux depuis 5 ans, l'antivirus meme pas besoin. L'antivirus concerne encore le monde Windows, je me sens encore à l'abri mais pour combien de temps encore.

  • robles
    robles     

    anti virus ont changé ma vie en me protegeant cependant il faudrait developper un anti spam qui eradique à la source ledit pestiféré.Les boites messageries sont litteralement inondées de ces "affreux" jojos.

  • fild9
    fild9     

    Le lien ne fonctionne plus.. Commencer et plus rien.

    c'était simpas quand même ( humour )

  • scott34
    scott34     

    Ne vous faites pas prendre pour des gogos !!! C'est un sondage marketing !

  • dominique01
    dominique01     

    @milliardaire C'est pas faux :)

    @Yvidious le débat de l'avenir de la presse est un vaste débat - je ne m'y hasarderais pas car personne n'a trouvé LA solution ;) Ceci dit, l'accès via différents canaux, dont le mobile, est quelque chose de super pratique : personnellement, j'adore pouvoir lire les dernières infos sur mon mobile en attendant le bus... tout comme j'aime faire le même trajet avec un bon mag' entre les mains ;)

    @Pagloppaglop tu as sans doute raison, mais le web n'invente rien : les fichiers ont toujours existé, et nous sommes tous "sollicités", et pas que sur le web, pour les enrichir. Donc, tu as raison sur le fond, mais je serais tenté de te dire que c'est comme ailleurs, ni plus ni moins.

  • Pagloppaglop
    Pagloppaglop     

    Si on vous demande de répondre à ce questionnaire sous prétexte d'améliorer 01, c'est parce que les réponses valent de l'or d'un point de vue marketing ! Tout comme les jeux dans les centres commerciaux pour gagner une voiture, les données recueillies dans ces sondages sont VENDUES à des sociétés spécialisées pour faire du marketing ciblé. Offrir un malheureux anti-virus à 2 sous à quelques personnes c'est mesquin comparé à ce que cela rapporte !
    Alors répondre à un tel sondage oui, mais seulement contre de l'argent pour chaque participant. Cela devrait être la première condition !

  • milliardaire
    milliardaire     

    "si l'on ne peut avouer son revenu c'est que l'on a honte"

    Il n'y rien à "avouer" dans un sondage c'est pas un questionnaire de Police. ;-)

    "on estime être sure payé."

    Ou, plutôt être sous payé comme la plus part des Français, mais ce qui intéresse surtout les sondeurs, c'est votre capacité justement à payer des produits, autres, qui n'ont rien à voir avec le sondage en question, parce que justement vous êtes de plus en plus intéressant pour eux si vous êtes dans les tranches les plus hautes possible.

    Si votre capacité à payer est basse, vos réponses aux autres questions du sondage sont d'autant moins significatives par rapport à un bien payé, puisque de fait le sondé mal payé devient un client potentiel de seconde zone.

    Et c'est bien là, qu'est le problème majeur de ces questions, on tiendra plus compte de vos réponses si vous êtes riche que si vous êtes pauvre, donc discrimination, même dans les sondages.

    Quant au "mérite" d'un salaire, ce n'était en aucun cas mon propos, j'ai juste constaté que plusieurs questions sur le salaire et même l'emploi, n'ont rien à faire dans beaucoup de sondages, mais finalement on pourrait se demander, si ces questions là, ne sont pas les seules qui comptent réellement, histoire de revendre votre profil, à d'autres publicitaires ou entreprises qui veulent vous fourguer leurs produits.

    En plus: Je suis pas milliardaire, évidemment. ;-) Salutation.

  • Yvidious
    Yvidious     

    Effectivement, je m'informe sur Internet mais de temps en temps, il est bien d'avoir un papier dans les mains.

    Maintenant, quand l'internet mobile sera plus performant et moins cher, je ne donne pas cher de l'avenir de la presse papier.

    Mais les sites comme 01NET demanderont peut être un abonnement payant...

    Un ? mais non je ne leurs ai pas souffler une mauvaise idée :-(

  • Yvidious
    Yvidious     

    Je ne comprendrais jamais pourquoi en FRANCE il est honteux de bien gagner sa vie.

    Je pense que si l'on ne peut avouer son revenu c'est que l'on a honte et que donc, on estime être sure payé.

    Je gagne entre 1500 et 2000 Euros /mois X 13.
    Pour un travail posté très fatigant.

    Ici, peut pourrait le faire, et il gagne sans doute bien plus.

  • Fovouer
    Fovouer     

    Faut-il vraiment un sondage pour savoir que les personnes intéressées par l'informatique ont surtout besoin d'infos sur internet, pour comparer des produits, avoir des conseils, avoir des dossiers complets pour bien comprendre les nouveautés, etc. Les magazines restent intéressants pour ceux qui ne maîtrisent pas très bien Internet, comme Micro hebdo, un excellent canard !

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire