En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Energy Star 5 : un label pour distinguer les PC les plus économes

Energy Star 5 : un label pour distinguer les PC les plus économes
 

Entré en vigueur le 1er juillet, le label Energy Star 5 durcit les critères qui permettent de valider l'efficacité énergétique d'un PC. A la clé : 30 à 60 % d'économies d'énergie.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • otodid@kt
    otodid@kt     

    http://www.lemonde.fr/planete/article/2009/07/17/j-ai-teste-pour-vous-l-ecologie-au-quotidien_1220104_3244_1.html

  • linguophile
    linguophile     

    Tant mieux si les critères se durcissent, mais il est inutile d'attendre. Il existe des logiciels qui permettent de faire des économies (et plus encore !) avec de vieilles machines : par exemple, TOff : http://www.dennisbabkin.com/php/download.php?what=TOff_fr

  • otodid@kt
    otodid@kt     

    Pour leur portefeuille d'action, peu soucieux des préoccupations environnementales (voir les difficultés pour Obama à faire passer le minimum de mesures de réduction d'émission de gaz carbonique au Sénat des Etats-Unis).

    Il en est de même pour l'industrie automobile américaine : toujours du gros V8 consommant 16 litres au 100 pour les plus économes ...

    Donc leur label Energy Star est de la poudre aux yeux pour dédouaner sa conscience "environnementale".

  • dartagnan24
    dartagnan24     

    La dacia sandero au gpl : 6339 euros neuve avec 2000 euros de bonus écologique. Bien sûr j'aurais préféré la Prius mais bon....
    Je suis quand même d'accord sur le fait qu'on aurait du nous mettre la puissance en charge et la puissance au repos, un simple logiciel nous aurait donné la conso annuelle. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

  • bchilo
    bchilo     

    Les PC d'avant étéient les meilleurs qu'on pouvait avoir à cette époque et la prise de conscience de destruction de l'environnement n'étaient pas autant poussée.

  • clement25000
    clement25000     

    Un appareil économe ou écolo coute malheureusement presque toujours plus cher à l'achat. regardez la toyota prius, seuls les plus riches peuvent l'acheter cash, et pour les pc, c'est la même chose, ceux qui ont la norme Energy Star 5 couteront plus cher, donc il faut encore investir de l'argent, même si après, on se fait rembourser sur sa facture d'edf.

  • winow
    winow     

    Bien vu musclor74, rien a redire.

  • musclor 74
    musclor 74     

    et pourquoi ne pas nous avoir fait des pc qui consomme moins avant ??? il était bien moins puissant et il consomme bien plus de qui se moque t'on ??? arreter de nous prendre pour des robinets à euros bon dieu !!! moi je garde mon vieux pc ou alors ils font comme ces voitures de merde qui polluent un bonus écologique !!!

  • otodidakt-
    otodidakt-     

    http://www.greenunivers.com/

  • HIPe
    HIPe     

    Se serait mieux d'afficher sur l'étiquette la consommation de l'ordinateur en watts lorsqu'il est au repos et en pleine charge, avec pourquoi pas un classement en plusieurs catégories de A à F comme c'est le cas actuellement pour les appareils électroménagers.

    Au moins ça serait parlant: un ordinateur qui consomme 40W au repos de 60W en charge contre un ordinateur qui consomme 200W au repos et 400W en charge là on voit tout de suite le gain. Tant dis que là leurs histoires de consommation électrique annuelle calculée avec X% d'usage par jour, X% de mise en veille, etc... franchement on s'y retrouveras pas et au final ce fameux label ne sera pas plus convaincant pour le consommateur que la v4 (perso je viens d'apprendre qu'Energy Star était un label, pourtant il s'affiche au boot de ma carte mère sur tous mes PC depuis plusieurs années...).

Votre réponse
Postez un commentaire