En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Encore un mois pour régulariser les fichiers marketing d'e-mails

Encore un mois pour régulariser les fichiers marketing d'e-mails
 

Les professionnels du marketing ont jusqu'au 21 décembre pour mettre leurs pratiques en conformité avec les dispositions prévues par la loi pour la confiance dans l'économie numérique.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Juice Link
    Juice Link     

    Le jour ou la CNIL fera quelque chose, on sera déjà tous morts depuis des siècles.

  • pierre_
    pierre_     

    Juste une remarque au passage : la CNIL peut désormais vous infliger des amendes sévères voir même vous emener en prison, si l'on en croit cet intéressant article de synthèse publié ici :
    http://www.datalgo.com/flash-20041015-CNIL-loi-8-aout-2004.htm

    Alors, méfiance tout de même ! J'ai cru comprendre que la CNIL recrutait des agents pour traquer les contrevenant, parfois à domoicile.

  • Juice Link
    Juice Link     

    je sais que mon titre est plutôt utopique, mais bon, ce serait déjà un grand pas en avant.

  • Helmut_
    Helmut_     

    toujours les forwarder à georges.bush@whitehouse.org

  • John Connor
    John Connor     

    c'est clair, ils nous saoulent avec leurs mails publicitaires et contre eux, on ne peux rien faire!

  • joebar_
    joebar_     

    C'est bien tout ca mais sachant que plus de 85% des spams viennent des usa ou d'autres pays je ne vois pas en quoi ces mesures vont les empecher de continuer à nous pourrir nos boites mail...

  • OTTO_
    OTTO_     

    L'article nous apprend que les professionnels du mail marketing n'ont pas la longueur d'avance qu'ils prétendent avoir d'habitude.
    Hmmm! sans doute parce que cette fameuse longueur d'avance vantée par les brokers est en réalité le fruit d'une com' bien huilée mais pas vraiment la conséquence de mesures concrètes.
    Et aussi sans doute parce que derrière le paravent des discours officiels, on se fiche pas mal de cette len et de la CNIL. Vu le nombre de sanctions, les dirigeants de ces boites de mass mailing font exactement l'inverse de ce qu'ils proclament en public. Et que se passe-t-il lorsqu'on signale à la CNIL une violation manifeste ? Au mieux une réponse bateau "nous allons vérifier et nous vous tiendrons informé", au pire le silence. Au bout du compte, rien.
    Beaucoup de bruit pour rien tout ça.

  • Akarui
    Akarui     

    Heureusement que ça se fait quand même. On souscrit à un service sans se douter de certains trucs et après, paf, on se prend plein de mails de pubs de ce genre de société (je différencie quand même ça du spam dans une certaine mesure).

    Du coup maintenant je décoche toujours les "fameuses petites cases" !

Votre réponse
Postez un commentaire