Passer au contenu

En rachetant Flutter, Google veut passer du tactile au gestuel

La fin de la souris se rapproche. Après le tactile, le contrôle du PC va se faire avec les gestes. Pour cela, Google a racheté Flutter, une start-up californienne spécialisée dans ces technologies.

Alors que le tactile est devenu un usage commun, Google se lance dans une direction plus proche de celle de la Kinect afin de piloter un PC par les gestes. Pour cela, le groupe californien vient de racheter Flutter, une start-up créée en 2010 qui a développé une technologie de contrôle de son appareil en faisant des mouvements des mains. Le montant de la transaction n’a pas été révélé.

Accessible sur Mac et PC sous Windows ainsi que sur iOS grâce à une appli, elle permet de piloter différents logiciels comme, par exemple iTunes ou QuickTime. Pour cela, comme sur la Kinect de Nintendo, il faut enregistrer ses mouvements avec une webcam.

Elle va désormais être compatible avec Android sur les Chromebook ou les Google Glass via le navigateur Chrome pour contrôler d’autres services comme YouTube, Netflix ou Pandora. La souris du XXe siècle a certainement du mouron à se faire.

Lire aussi :
01net a testé pour vous les Google Glass (23/09/2013)
Xbox One : nous avons testé la nouvelle manette et Kinect 2 (22/05/2013)

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pascal Samama