En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

En juin, Firefox OS viendra challenger iOS et Android [MàJ]

En juin, Firefox OS viendra challenger iOS et Android [MàJ]
 

Le Jour J se rapproche pour Firefox. Présentée officiellement en janvier lors du Mobile World Congress, la Fondation Mozilla annonce le déploiement de l'OS libre dans neuf pays dès le mois de juin.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • iota368
    iota368     

    Je ne sais pas pourquoi certains comparent Linux (Ubuntu ou autres) à Windows ou Mac ou même Android. Espérons que cela n'arrive pas à Firefox OS. Je pense que le développement d'OS alternatifs, libres et gratuits, doit toujours être salué car c'est une marche de plus que nous pouvons ainsi gravir vers une certaine liberté du net. Evidemment que cette liberté est restreinte par les OS propriétaires, mais ils ne sont pas les seuls à le faire car Android, aussi bon qu'il soit, est d'abord et avant tout un produit de Google et "Google is waching you", ce que ne font ni linux ni firefox. La seule chose que je regrette, c'est son arrivée tardive (celle de linux aussi d'ailleurs) sur les tablettes, car, hélas, sur une tablette, on ne peut pas changer d'OS... Je reste un peu sur ma faim avec l'article car j'aimerais réellement en savoir plus sur ce nouvel OS. Mais bon, il est peut-être encore jalousement conservé afin de ne pas être copié, je suppose... En tout cas, on l'attend avec impatience et curiosité.

  • tartuf_ri
    tartuf_ri     

    Et non normalement Mozilla peut utiliser le noyau Linux mais ce ne serait que le noyau. Quant à Ubuntu je le mets, eput-être à tort, dans le même sac que les Google, Ios et Windows Phone. Donc oui vivement un modèle sous Mozilla OS, avec pourquoi pas pas de nécessité d'avoir du bas de gamme (avoir une machine 4G et technologiquement aboutie pour moins de 500? est possible. Alors bonjour les dégâts chez les autres.
    Une crainte réelle celle-là, Mozilla vit principalement grâce à l'aide financière que lui assure Google. Qu'en sera-t-il si son OS devient incompatible et concurrence Androïd? Y aura-t-il des mesures de rétorsion et alors adieu Firefox, Thunderbird et autres douceurs?

  • anonymequantique
    anonymequantique     

    J'espère que Ubuntu et Firefox os vont débarquer le plus tôt possible sur smartphone,ça va libérer un peu les utilisateurs des brevets des os et des logiciels privés.

    Je pense que d'ici quelques mois,les utilisateurs auront plus de pouvoir pour libérer l'information des brevets.

Votre réponse
Postez un commentaire