Passer au contenu

En images : Darklight, le PC gamer qui mêle watercooling et puissance

L’impressionnant PC de jeu Darklight élaboré par Materiel.net et Watermod est aussi beau et bien assemblé que puissant ! Les tests sont en cours mais, pour vous faire patienter, nous lui avons demandé de prendre la pose.

Entre ombre et lumière. L’un des 50 PC gaming Darklight de Materiel.net et Watermod est arrivé à la rédaction et, tout habillé de noir et blanc, il nous a fait forte impression.

LM/01net.com

C’est un boîtier IN WIN 303 (modifié) qui est chargé d’accueillir l’ensemble de composants sélectionné par l’enseigne. Comme d’habitude, le montage est ultra soigné et le système de refroidissement à eau est intégralement logé à l’intérieur de l’habitacle.

LM/01net.com

La pompe est visible sur le côté inférieur droit et le radiateur fermant le circuit de refroidissement, caché par les trois ventilateurs disposés sur le haut du boîtier.

Materiel.net Darklight par Watermod
LM/01net.com

Comme le diable se cache dans les détails, toutes les pièces choisies reprennent le code couleur du boîtier, des cordons d’alimentation (de marque Corsair) aux radiateurs des modules mémoire DDR4 (Trident Z de G.SKILL).

LM/01net.com

A peine le bouton de mise en marche effleuré, l’ensemble des LED du boîtier s’illuminent et mettent un peu plus en valeur le montage et les composants. Parmi ces derniers se trouvent une carte mère MSI Z270 Krait Gaming sur laquelle se loge un processeur Intel Core i7-7700K.

LM/01net.com

Ce dernier est surmonté d’un waterblock EK-Supremacy EVO pour le refroidissement liquide, en lieu et place du traditionnel ventilateur/radiateur. La carte graphique EVGA GeForce GTX 1080 FTW Hydro Copper Gaming, pour sa part, embarque son propre waterblock, compatible avec tout le réseau de tuyauterie.

Parmi toutes les machines que nous avons reçues en test depuis le début de l’année, le Darklight est clairement le PC qui nous fait le plus saliver. Son test prochainement sur 01net.com.

Le prix de la machine est de 2800 euros, les précommandes sont ouvertes sur le site de Materiel.net et les premières seront assemblées fin mai.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.