Passer au contenu

En France : moins de choix, moins de fonctions

Aucune des chaînes hi-fi numériques disponibles aux Etats-Unis ne devrait être commercialisée chez nous cette année. Seuls deux modèles sont prévus pour le marché français. Mais leurs possibilités sont encore limitées.

Streamium MC-i200, de Philips : pour écouter la radio sur Internet

Cette minichaîne possède une prise Ethernet pour se connecter à Internet par le câble ou l’ADSL. On appuie sur un bouton pour se brancher sur l’une des nombreuses radios diffusant en MP3. Philips a noué des partenariats (AOL, Yahoo, MP3.com, Musicmatch) pour offrir un large choix, et propose même un service d’hébergement de MP3 en ligne. Vous transférez vos morceaux sur le site, et vous les écoutez plus tard. On aurait tout de même préféré un disque dur !Prix : environ 500euros (3 300 F).

Disponibilité annoncée : septembre 2002.

CDR-HD1000, de Yamaha : pour sauvegarder de la musique

Un disque dur de 20 Go pour conserver ses chansons, c’est relativement peu, mais l’idée est bonne. Malheureusement, le CDR-HD1000, de Yamaha, ne les comprime pas en MP3. Certes, cela préserve la qualité sonore, mais on stocke seulement 30 albums, soit 10 fois moins qu’en MP3. Un graveur 8X permet de libérer rapidement de l’espace en créant des compilations ou de copier les disques de ses amis. Il faut utiliser des CD-R audio à environ 3euros (20 F) l’unité. Et pas d’accès au Web…Prix : environ 1 220 euros (8 000 F).

Disponibilité : depuis mars dernier.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Antoine Besse