Passer au contenu

En bref : les actualités de la semaine

Cybercabines téléphoniques (British Telecom) ?” Manette de jeu (AstroNest) ?” Routeur pour le partage de l’ADSL (Elsa) ?” Webcam pour mobiles (Ericsson) ?” graveur-baladeur (Imation) ?” PDA (Sharp) ?” Graveur USB 2 (Plextor) ?” Teléphone DECT et modem (Sagem)

Des cybercabines téléphoniques au Royaume-Uni

L’équipementier britannique Marconi et l’opérateur télécom British Telecom ont annoncé un projet d’installation de 28 000 cabines téléphoniques dotées d’une connexion à Internet en Grande-Bretagne. L’implantation de ces cybercabines commencera en avril et durera plus de cinq ans.

AstroWing, d’AstroNest : la palme des gamepad

Conçu par une société américaine, AstroNest, l’AstroWing est un gamepad spécialement destinés aux jeux sur… assistants personnels Palm (séries III et suivantes) et Visor (tous modèles) ! Le PDA vient s’enficher dans l’AstroWing, qui renferme également une puce sonore Yamaha et 2 Mo de mémoire vive pour stocker les sons. Une croix directionnelle, quatre boutons de tir, deux gâchettes, un moteur de vibrations, un haut-parleur intégré et une prise casque complètent l’équipement de cet étonnant appareil.
Livré avec cinq jeux, l’AstroWing sera disponible dès janvier aux Etats-Unis, au prix de 69 dollars (77,42 euros, soit environ 510 francs).

Vianect LAN Router d’Elsa : partagez le haut-débit !

Le Vianect LAN Router d’Elsa permet à plusieurs micros connectés en réseau d’accéder simultanément à Internet par l’ADSL. Cet appareil partage en effet la connexion grâce à ses fonctions de routage, et son coupe-feu intégré protège de toute attaque extérieure.
Compatible Mac et PC, il sera disponible courant janvier 2002 au prix annoncé de 1042 francs (159 euros).

Le CommuniCam d’Ericsson : une webcam pour mobiles

C’ est un accessoire étonnant : il transforme les téléphones mobiles (uniquement les modèles R320s, R520m, T20e, T29s, T65 et T68 du constructeur) en appareils photo numériques, capables d’expédier immédiatement par e-mail tout nouveau cliché .
Selon Ericsson, la durée du transfert n’excèderait pas une minute, malgré la lenteur du réseau GSM. Il est vrai qu’avec une définition de 352 x 288 points, les images ne doivent pas peser bien lourd… Sortie prévue en janvier 2002, au prix de 1590 francs (242,39 euros).

RipGo, d’Imation : un graveur-baladeur

Imation lancera début janvier le RipGo, un graveur-baladeur. Ce petit appareil peut lire et graver les mini-CD-R et CD-RW de 8 cm. Avec ces petits disques d’une capacité de 185 Mo, Imation indique que l’on pourra stocker trois heures de musique en fichiers MP3 ou six heures au format WMA, mais aussi des images et des documents. Il se branche à un ordinateur à travers le port USB. Mais le prix est, lui, loin d’être léger : 2 990 francs (455 euros).

Zaurus, de Sharp : un PDA avec un vrai clavier

C’est au premier trimestre 2002 que Sharp sortira en Europe son PC de poche baptisé Zaurus. Il utilise un système d’exploitation dérivé de Linux et sera livré avec de nombreuses applications multimédias (navigateur Internet, suite bureautique, lecteur MP3). De plus, il est équipé d’un véritable clavier (escamotable sous l’écran) et d’un joystick pour la navigation dans les menus.
Pour le reste, le Zaurus est doté d’un écran couleur, de 64 Mo de mémoire vive et de deux emplacements d’extension pour les cartes de type Compact Flash et Secure Digital. Son prix se situerait entre 4 000 et 5 000 francs.

Plexwriter 24/10/40U, de Plextor : un graveur USB 2

Plextor commercialisera en janvier son nouveau graveur de CD qui utilise l’interface USB 2. Il grave les CD-R en 24x, les CD-RW en 10x et lit les CD en 40x. De plus, le Plexwriter 24/10/40U utilise un système qui contrôle la qualité du CD à copier afin d’adapter la vitesse d’écriture. Des performances qui influent sur le prix, puisque le graveur sera vendu 1673 francs (255 euros).

DCP 2530 DECT Data, de Sagem : DECT et modem à la fois

Etonnant produit que celui que Sagem s’apprête à commercialiser en janvier prochain. Il s’agit d’un téléphone DECT (le DCP 2530 DECT Data) et d’un modem (56 kbit/s V90) pour les connexions Internet. Le modem se trouve dans la base du téléphone reliée à la prise téléphonique. Il communique par transmission sans fil avec un autre boîtier installé sur le port USB dun ordinateur dans un rayon de 50 mètres. Le téléphone offre quant à lui toutes les fonctions de base (répertoire, main libre, répondeur…). Le tout pour un prix assez abordable : 2 490 francs (379,60 euros)

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Les rédaction de Micro Hebdo et de