Passer au contenu

En bref : l’actualité de la semaine

Modem ASDL (US Robotics) ?” Cartes graphiques 3D (Creative Labs) ?” Service Pack 2 (Microsoft) ?” Processeurs basse consommation (Intel)

US Robotics ADSL : un modem haut débit

US Robotics s’attaque à l’ADSL avec son modem prêt à l’emploi. L’US Robotics ADSL se connecte au port USB de l’ordinateur et ne nécessite aucune intervention sur la ligne téléphonique.
Compatible avec les systèmes d’exploitation Windows 98, Millennium et 2000, il offre un débit théorique de 8 Mbit/s en réception et 640 kbit/s en émission.
Ce modem sera commercialisé courant juin à environ 1 590 francs.3D Blaster GeForce 2 MX, Pro et GeForce 3, de Creative Labs : des cartes 3D pour tous

Des cartes graphiques pour tous les goûts, c’est un peu la politique choisie par Creative Labs.
Le fabricant compte cibler trois familles d’utilisateurs. La 3D Blaster Geforce 2 MX PCI ou AGP à 890 francs pour ceux qui souhaitent faire évoluer leur machine sans se ruiner. La 3D Blaster GeForce 2 Pro (64 Mo de mémoire vidéo) pour les joueurs forcenés, à 1790 francs. Enfin, le haut de gamme du moment, la 3D Blaster GeForce 3, munie de 64 Mo de mémoire vidéo et d’une sortie TV pour les passionnés fortunés qui pourront débourser 3 690 francs.
Ces trois cartes sortiront fin mai et début juin.SP2 Windows 2000, de Microsoft : disponible en téléchargement

La mise à jour Service Pack 2 (SP2) pour le système d’exploitation Windows 2000 est téléchargeable sur le site Web de Microsoft France.
Outre la correction de nouveaux bogues de fonctionnement, cette mise à jour ajuste automatiquement et de façon définitive le niveau de cryptage du système à 128 bits, contre 56 bits précédemment.Pentium et Celeron d’Intel : quatre nouveaux processeurs pour ordinateurs portables

Le fondeur annonce deux Pentium III, utilisant la technologie Speedstep, et deux Celeron à faible consommation d’énergie. Les moins gourmands en énergie sont les Pentium III et Celeron (Ultra Low Voltage), cadencés à 600 MHz. Les deux autres processeurs annoncés par Intel sont des Pentium III et Celeron (Low Voltage), cadencés respectivement à 750 MHz et 600 MHz.
Ces processeurs conçus pour les ordinateurs portables devraient augmenter l’autonomie des batteries de ces derniers grâce à leur faible consommation dénergie. Ils viennent concurrencer ceux de la société Transmeta.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction