En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
En bloquant la pub, Free a enfreint la neutralité du Web
 
DR

Le Parti de Gauche et le Parti Pirate réagissent vivement à la décision de Free de bloquer les publicités. Ils estiment que c'est une atteinte à la neutralité du Web.

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
1 opinion
  • FredDynacorp
    FredDynacorp     

    C'est bien plus grave que la neutralité (au sens favoriser ou non, voir bloquer un service) : sans prévenir installer des serveurs DNS qui ne sont pas des miroirs des serveurs racines c'est normalement une méthode utilisée pour faire du phishing. Le serveur DNS ne donne pas l'adresse IP réelle de l'URL mais une IP décidée par Free. Ces derniers jours c'était vers une page blanche mais demain peut être une page de pub pour Free! C'est donc modifier le www!

    Exemple tout simple en rapport avec la pub applicable avec le système mis en place : demain Free monte une régie de pub et progressivement, pour être discret, une fois sur dix affichages remplace une pub régie google par une pub régie free.


    Pour moi, Free viens de détruire toute possibilité de confiance envers les FAI. BRAVO!!!

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •