En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Marché des OS : en attendant Windows 10, Windows 7 mène toujours la danse

Mis à jour le
En un an windows 7 a gagné 9% de parts de marché.
 
En un an windows 7 a gagné 9% de parts de marché. - En un an windows 7 a gagné 9% de parts de marché.

La disparition progressive de Windows XP ne profite pas à Windows 8/8.1 mais à la version antérieure de l'OS. Microsoft espère que Windows 10 unifiera le marché.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • LeCousinDeMaCousine
    LeCousinDeMaCousine     

    Au club informatique des années 85-90 il y avait des vieux très sérieux qui tapotaient sur Windows devant un écran noir d'un PC très cher , et des jeunes qui s'amusaient sur Amstrad ou Amiga avec des jeux très colorés !!

  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    @Alain_du_lac Le seul rigolo dans l'histoire c'est vous et votre commentaire, d'ailleurs non Windows 3.1 n'était qu'une surcouche du DOS, c'est seulement avec Windows XP qu'enfin on pouvait avoir des jeux qui ne plantent pas à chaque bout de code que ces andouilles de programmeurs, ingénieurs pédants et tous ceux comme vous qui semblent savoir ce qui est mieux pour les autres s'amusent à mettre sur le marché en disant, mais Non c'est pas de la merde c'est l'évolution, même si beaucoup des timides n'osent pas le dire, la merde reste de la merde, un Windows 10 reste un Windows 8.x, sans intérêt pour Moi. Mais je suis sûr que pour vous étant le maillon suprême de l'évolution vous adorez toutes les nouvelles merdes que l'on vous met sur le marché, puisque que l'on vous dit que c'est de l'évolution bien empaqueté, vous ne sentez même plus l'odeur...

  • Alain_du_lac
    Alain_du_lac     

    Au lieu de rester sur XP et W7, tu aurais dû rester sous Windows 3.1 !! Tu sais que rien n'a progressé depuis 1993 et que les milliers d'ingénieurs qui améliorent Windows depuis des années sont des rigolos, mais que toi, t'es le plus intelligent.
    Grave d'être aussi bête !!

  • domlug
    domlug     

    Mais que va-t-il se passer en 2020 ? Pas facile d'envisager un scénario probable avec Windows 9... pardon Windows 9.5... Pourquoi pas Windows 8.2 tout simplement ? Et le coup de Windows NT 10... hurfff ! Pas croyable de balbutier à ce point (de suspension ?). Le Windows 7 semble bien s'enraciner.

  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    Windows 7 est le prochain Windows XP de Microsoft... Le truc qu'ils vont chercher à tuer, en faisant comme d'habitude réserver "Spartan" le nouveau Internet Explorer" de Microsoft, DirectX 12 à Windows 10 en se disant forcément les clients seront obligés de suivre et prendre Windows 10 pour avoir cela... Résultat comme d'habitude "Spartan" va faire un flop comme tous les IE spécifiques à une version particulière de Windows (Win XP c'est IE 8 Maxi etc..), quant à DirectX 12 ce n'est certainement pas suffisant pour passer même gratuitement à Windows 10... Même gratuit je reste sous Windows 7 et XP sur mes machines.

  • LeCousinDeMaCousine
    LeCousinDeMaCousine     

    Si un Windows vous plait ne changez pas de machine. Vous serez obligé de subir le nouveau Windows qui vous imposerait des changements que vous jugez inutiles voire gênants. Le mieux est l'ennemi du bien, et même du très bien ... Regardez sur les sites de ventes en ligne les avis d'acheteurs : machine très bien mais livrée avec Windows 8.1, j'ai dû galérer pour faire le ménage et supprimer tout ce qui ne me sert pas ! Ils y regardent çà chez Microsoft ???

Votre réponse
Postez un commentaire