Passer au contenu

En attendant les drones, les livraisons d’Amazon se font… en métro

Pour assurer dans les temps l’expédition des commandes du service ultra-rapide Prime Now dans New-York, le site d’e-commerce a recours aux transports en commun. Pas vraiment le futur hyper techno que nous prédisait Amazon.

Toujours plus rapide ! Depuis le mois de décembre dernier, Amazon promet de livrer ses clients en moins d’une heure avec son service Prime Now qui permet de commander des produits de consommation courante pour 7,99 dollars dans quelques grandes villes des Etats-Unis, comme New-York, Miami ou Dallas. Pas de drone ni de voiture de course pour réussir cette performance. Mais des coursiers sur leurs deux pieds et qui prennent… le métro !

C’est ce qu’ont affirmé deux salariés de la société au Financial Times, ajoutant qu’ils sont obligés de pousser des chariots remplis de colis dans le métro. Amazon confirme : « Dans Manhattan, nos salariés se déplacent à vélo, marchent ou utilisent les transports en commun. Ils ne conduisent que si l’article est grand comme un téléviseur à écran plat. »

Il faut dire que dans des milieux urbains hyper denses, on a encore rien trouvé de mieux que les transports en commun pour aller vite. C’est aussi le choix d’Uber avec son service UberRush ou d’une start-up française comme Tok Tok Tok dont les livreurs peuvent aussi bien travailler en bus, en métro, à pied, à vélo ou encore en  rollers à Paris.

On est donc loin de l’image techno, futuriste et robotisée qu’Amazon aime mettre en avant. A quand des sherpas pour assurer les livraisons ?

A lire aussi :
C’est parti pour le service de livraison par drones d’Amazon !
– 20/03/2015

Source :
Financial Times 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Amélie Charnay