En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

En 2015, le PC devrait à nouveau régner sur les jeux vidéo

Le PC générera plus de revenus que les consoles en 2015
 
Le PC générera plus de revenus que les consoles en 2015 - Le PC générera plus de revenus que les consoles en 2015

Les revenus générés par la vente de jeux sur PC devraient dépasser, en 2015, ceux issus des jeux vendus sur console. C'est ce que laisse entendre une étude diffusée par? Nvidia.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • JackyShow124
    JackyShow124     

    surtout beaucoup de cheater et d'inégalité sur pc...
    Je trouve ce "monde" comme tu le dis si bien a vomir et avec une vision vraiment très limité et individualiste.
    Ce qui est en total contradiction avec l'esprit du jeux vidéo.
    Ce sont les pcistes qui ne vivent pas dans le meme monde que les autres et qui ont une vision a la ramasse.

  • JackyShow123
    JackyShow123     

    cet article est juste marrant..

  • Pierre F.
    Pierre F.     

    Bonjour,

    je suis l'auteur de l'article et désolé si vous trouvez qu'il est orienté, "anti PC" si j'ai bien compris. Je suis moi-même grand zélateur du PC, bien que joueur également sur console. J'ai toutefois voulu, dans cet article, mettre un contre-point à la vision de l'étude. Car, effectivement, le marché du jeu vidéo va beaucoup évoluer dans les années à venir. Il est dès lors difficile d'imaginer que la dématérialisation des jeux sera le seul changement.
    Mais croyez-le ou non, je me réjouis que le PC revienne en force, parce que cela ne pourra que tirer tout le jeu vidéo vers le haut, aussi bien d'un point de vue matériel que logiciel.
    Merci en tout cas d'avoir donné votre avis.

    Cordialement,

    Pierre F.

  • Pierrejhg5
    Pierrejhg5     

    Je jouer beaucoup sur console avant ... Depuis l'achat d'un excellent PC gamers jai decouvert un autre monde. On a pas cela sur console, est puis avec tout ces ados sur les réseau des jeux console on a l'impression d'etre dans une creche..
    Les jeu pc reste adulte et on le voit de suite sur les reseau.

  • 0wolverine0
    0wolverine0     

    Franchement faudrait savoir...

    http://www.01net.com/editorial/542038/culture-geek-pc-la-fin-d-and-039-un-regne/

  • Ludohorn
    Ludohorn     

    Légèrement orienté cet article : on sent quand même que çà grince quand çà annonce que le PC pourrait percer sur le marché.

    L'auteur oublie aussi que Nvidia vend un chip par PS3 écoulée, ce qui en fait un acteur quasi-impartial puisqu'il tire revenu des deux plateformes.

    Or, si cette société parie sur le PC suite à une étude commandée à un tiers, c'est qu'elle a une bonne raison de le faire.

    Les joueurs qui jouent sur PC ne font pas que se réchauffer avec leur carte graphique. Le PC a d'énormes avantages que la console n'a pas, dont celui d'être évolutif et de pouvoir se brancher sur une TV de 110 pouces sans aliasing, contrairement à ce qui est indiqué dans le sondage. Je ne parle même pas de la possibilité de jouer sans avoir à insérer de disque, avec des graphismes plus avancés malgré des portages parfois désastreux.

    Les consoles n'ont pour elles que certaines exclusivités en termes de licences. Si elles perdent cet avantage, elles perdent tout face à des machines plus polyvalentes, plus puissantes et parfois même plus économiques (vu le prix des jeux console).

  • kevfou86
    kevfou86     

    Rien ne dépassera le PC !
    L'évolution étant bien plus rapide que sur console, il faudrait que les constructeurs développe une nouvelle console tout les ans pour concurrencer les ordinateurs... or impossible !

    Et puis, quoi de mieux que de jouer sur un Ordinateur avec une bonne carte graphique, un grand écran, un bon clavier et souris gamers ! :p

  • mickante
    mickante     

    LOL

Votre réponse
Postez un commentaire