Passer au contenu

EMW lance topsante.fr et francegolf.fr

Le joint-venture, entre le groupe de presse Emap et Wanadoo, met en ligne francegolf.fr et topsante.fr. Compagnons des magazines, ils suivront l’actualité et se rémunèreront à 60 % par la publicité.

Créé conjointement par le troisième groupe de presse français, Emap France, et Wanadoo, EMW a commencé son activité par le lancement, en juin dernier, de bateauxonline . Aujourd’hui, la société met en ligne les sites des magazines Top Santé, Golf Européen et Golf Magazine.Le site topsante.fr tirera une partie de son contenu du journal Top Santé. Francegolf.fr, des titres Golf européen et Golf Magazine. (*)Topsante.fr compte atteindre 3 millions de pages vues par mois d’ici à la fin de l’année 2001. Réalisé par 4 journalistes et une équipe de médecins, il proposera des programmes de nutrition à la carte, des conseils en matière de beauté et de santé.Ce site a pour mission d’étendre le lectorat du journal papier.
Ce sont les filles des mamans lectrices du journal qui nous liront en ligne “, expliquait Désirée de Lamarzelle, rédactrice en chef du site.Francegolf.fr s’adresse pour sa part aux amateurs de golf, passionnés et débutants. Il propose des visites virtuelles des parcours, des conseils techniques, des informations pratiques.400 000 pages vues par mois sont attendues d’ici à la fin 2001. Une version bilingue du site, en accord avec la version anglaise du journal, devrait être lancée fin septembre.

Un modèle essentiellement publicitaire

EMW espère atteindre le point d’équilibre de chacun des sites d’ici 2 à 3 ans. Pour un investissement de départ évalué à 10 millions de francs (1,5 millions d’euros) par site.Pour arriver au point d’équilibre, EMW compte à 60 % sur les recettes publicitaires. Une régie interne de 8 personnes a été formée. Elle travaillera en étroite collaboration avec les régies de Wanadoo et d’Emap. Les régies proposeront des offres publicitaires couplées ou thématiques.Les autres sources de revenus sont le parrainage (20 % du chiffre d’affaires), et la vente de contenus B-to-B et B-to-C (10 % du chiffre d’affaires pour chaque type de contenu).

30 millions de francs de chiffre d’affaires visés en 2002

D’ici à la fin du mois de septembre, deux autres sites seront en ligne : autojournal.fr, dédié aux passionnés d’automobiles, compte atteindre les 2 millions de pages vues par mois.Et, à la fin du mois de septembre, Canalstars.com, une chaîne ” people ” qui s’appuiera probablement sur les contenus de journaux du groupe tels Téléstar, Studio ou FHM.Les prévisions financières d’EMW sont de 30 millions de francs (environ 4,5 millions d’euros), fin 2002, pour 1 million de visiteurs par mois. L’investissement de départ est de 30 millions en 2001, et de 40 millions (environ 6 millions d’euros) en 2002.(*) Top Santé est publié à 545 000 exemplaires. Golf Européen et Golf Magazine cumulés le sont à 64 000 exemplaires.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Valérie Siddahchetty