En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

EMI retire ses DRM pour Starzik

EMI retire ses DRM pour Starzik
 

Ouvert il y a un an, le site de téléchargement de fichiers musicaux multiformat ajoute à son catalogue 200 000 morceaux d'EMI vendus sans protection. En contrepartie, ils sont plus chers.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • DAUROIS
    DAUROIS     

    Et on va encourager les amateurs du peer to peer. Décision nulle de chez nul. le titre à 1,29, ils se le gardent. Je boycotte ce genre d'initiative.

  • DAUROIS
    DAUROIS     

    merci EMI ! De cette manière vous allez encourager les amateurs du peer to peer, pendant que nous, consommateurs honnêtes, allons payer pour eux. belle mentalité !

  • BilyBoy
    BilyBoy     

    Et bien j'attendrait de voir les prix enjullet des alnum des artistes EMI...

    En attendant 10€ ca reste plus chere que la fnac pour Anis et le flac, c'est bien jolie, mais ca ne me donne pas la jaquette, les paroles ou autres...

    Bref, il n'y a encore rien d'interessant avec l'achat en ligne de musique numerisé. Je reste sur les CD et je numerise moi même.

  • sdnecrosavant
    sdnecrosavant     

    alors la je comprend pas leur raisonnement:
    si je telecharge un fichier sans drm je paye plus chere, je le met sur mon disque dur (telechargement donc) =taxe, je le grave sur un cd = taxe, je le transfert sur mon balladeur mp3 = taxe. Je me pose un petite question : Quand vont t'ils arreter de nous prendre pour des abrutis?
    l'argument avancé pour le prix superieur :
    [quote]Ce prix de 1,29 euro se justifie par le fait que la vente sous différents formats est un service supplémentaire[/quote]. Ok! bon à côte de çà : combien coute sur un morceau la mise en place de drm ? et la place supplementaire occupée sur les serveur coute 1/3 du prix du fichier non protegé en plus?
    Les majors ( et web distributeur) nous prennent vraiment pour des idiots.
    Franchement ils devraient avoir honte du manque de respect envers leurs clients
    (vache à lait?) :hurle:
    Si les majors veulent renouer avec les benefices une seul solution : ARRETEZ DE NOUS PRENDRE POUR DES C*** ET DES VOLEURS :grrr:
    Au passage ca me fait super plaisir de vous financer (industrie du disque) avec mes photos de vacances, images disques et autres fichiers perso/pro. :fou:
    L'initiative est bonne et ça marche (pourquoi baisser le prix alors :sol: ), mais payer plus chére une liberté qui nous a été enlevée, pour moi c'est hors de question. je reste en position boycot et creative common (futur modele economique à succes?) :beubeub:

  • Guimo
    Guimo     

    Non, les albums restent à 10? sans DRM!!!

    Un grand bravo pour Starzik de proposer le format FLAC!!!
    Pour rappel, le format FLAC est une compression sans PERTE, c'est à dire que l'album est "bit à bit" équivalent au CD!!!

    conseil donc : achetez en FLAC si c'est pour graver sur un CD!

    Par contre, Starzik devraient revoir leur site : seule la recherche est possible, il n'y a pas de navigation par artiste, genre etc...

  • BilyBoy
    BilyBoy     

    Ca revient plus chère que d'acheter des CD... Je préfère encore acheter les CD donc et si il sont copy protected, ils restent au magasin.
    Bref à ce tarif c'est pas demain la veille que j'achèterais de la musique en ligne.

    Exemple, Anis qui est chez EMI, album de 15 chanson, a peine 10? a la fnac en ligne, 13 chez amazon.fr serait donc à 15*1.29 soit plus de 19? sur ce site, même avec une réduc parce qu'on prend tout l'album je suis pas sur qu'ils fassent moins...

  • bipdan
    bipdan     

    Voila la belle affaire, apres nous avoir cassé les c... avec les DRM, on nous les enleve avec au passage 30% de marge supplémentaire. Comme on dit, la liberté à un prix.

    C'est scandaleux, pour un retrait de DRM on nous vend le titre à 1 ? trente. Soit on nous prend pour des portefeuilles sur pattes, soit c'est un moyen détourné de relancer la vente d'album physique en magasin parcequ'a ce prix la cela fait tout de meme 19?35 les 15 titres. Déja 15? en version dématérialisé était trop cher mais la c'est encore pire.

    De la deux choses risquent de se produire :

    1 Les ventes ne vont pas décoller à la hauteurs espérés par les actionnaires à qui les éditeurs auront bourré le mou et on accusera les méchants pirates P2Pistes.

    2 Le concept de l'album en tant qu'oeuvre intégral disparaitra car les internautes n'acheteront que les 2 titres phares et bien réalisés de l'album

Votre réponse
Postez un commentaire