Passer au contenu

EMC, Cisco et Oracle s’unissent pour aller plus vite

L es produits d’EMC, d’Oracle et de Cisco se retrouvent toujours dans les grands sites Internet, explique Hani Roumieh, le directeur marketing d’EMC France. C’est donc…

L
es produits d’EMC, d’Oracle et de Cisco se retrouvent toujours dans les grands sites Internet, explique Hani Roumieh, le directeur marketing d’EMC France. C’est donc tout naturellement que nous nous sommes engagés dans ce partenariat.” L’objectif d’ECOstructure est de fournir une infrastructure technique à haute disponibilité pour le commerce électronique, apte à supporter la croissance explosive des sites Internet. “Ainsi, poursuit Hani Roumieh, les entreprises peuvent se concentrer sur leur métier plutôt que de se préoccuper des problèmes d’ordre technique.”

ECOstructure regroupe les produits vedettes des trois acteurs : Oracle Parallel Server et Oracle 8i pour la gestion des données, OAS pour les applications, les baies de stockage Symmetrix et les outils de gestion de sauvegarde d’EMC, ainsi que la panoplie des routeurs, commutateurs et outils de supervision et d’équilibrage de charge de Cisco.
Pour accompagner le programme, les trois partenaires ont constitué une équipe composée de soixante-dix ingénieurs au quartier général d’Oracle, à Redwood Shores. Cette équipe est en mesure d’intégrer les solutions choisies par les entreprises et de délivrer le label ECOstructure. Les différents composants y sont testés sur des serveurs Intel ou Sparc, l’offre étant toutefois réputée multiplate-forme.
Mais avant cette phase, sur les conseils de l’un des acteurs de l’alliance, les clients ont accès à des diagrammes leur permettant de configurer une solution adaptée à leurs besoins.
Pour l’heure, le partenariat entre EMC, Cisco et Oracle en est à son premier niveau, baptisé ” Resilient ” : les entreprises ne peuvent mettre en place qu’un seul site Internet. Les trois acteurs prévoient de proposer le deuxième niveau de leur partenariat dès cet été. Celui-ci, appelé Multi-Resilient, permettra aux entreprises de bâtir plusieurs sites Internet interconnectés : par exemple, un aux Etats-Unis, un deuxième en Europe, et enfin un troisième en Asie j


🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Ismaila Sarr