En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Elle raconte son accouchement en direct sur Twitter (MAJ)

Mis à jour le
Elle raconte son accouchement en direct sur Twitter (MAJ)
 

(Mise à jour) Laura Manach, alias « esghalis », a choisi ce vendredi 17 avril 2009 de narrer depuis son lit d'hôpital la venue de son premier bébé.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

35 opinions
  • petitnikos
    petitnikos     

    stop de traiter une pseudo "actu" facile : reprendre une tendance et la montrer sous tous ses aspects... c'est minable il n'y a aucun analyse, aucun travail de fond...c'est nextradiotv ou le journaliste des temps modernes qui n'a pas envie de transpirer pour de la VRAIE info

    vous avez fait le même chose avec les blogs, on remplace blog par twitter et hop je te ponds un nouvel article.
    ok les temps sont durs on passe son temps à chercher du taf ou des vacances, mais là sérieux ca craint pour la profession de journaliste. vive le papier au moins ils sont un peu plus relus avant publication...

    l'auteur est-il journaliste ou stagiaire journaliste ?

  • echo 2
    echo 2     

    Je te le ferai savoir en premier, visiblement tu en as plus besoin qu elle

  • Pffffff
    Pffffff     

    si quelqu'un a connaissance d'un don de cerveau sain pour cette femme, faites lui savoir !

  • architecteee
    architecteee     

    Merci ahlalalalalala pour ce recadrement des plus judicieux.


    Et zut, j'ai raté les réactions de l'auteur. Bon je finis quand même mon argumentation.

    Ce qui me dérange ici, ce n'est pas le fait que des gens nian nian, partagent des faits nian nian, entre gens nian nian, via des systèmes fait par et pour des nian nian.

    Ce qui me dérange, c'est qu'on en parle sur un site qui, au dernière nouvelle n'est pas destiné à la "presse" de fait divers aussi bas de gamme.

    Et je rajouterais à ça, le fait que ça donne des idées aux gens léger d'esprit. "ouu elle à raconté son accouchement sur twitter, ça à fait un buzz, je vais moi aussi raconter un truc alors"

    Et je rejoinds echo 2 à 100% ici.

    Il me semble que ça aurait été bien plus judicieux, d'aborder le sujet twitter sous un angle "technique", avec des exemples (dont cette femme pourquoi pas) mais que la trame de l'article ait été une info "technique" (Je met technique entre guillemet, je n'ai pas trouvé un autre terme plus adéquat, mais vous comprenez le sens de ma pensée)

    Parce que bon. Une femme qui accouche, il n'y à pas d'info là. Elle aurait pu le filmer et le montrer sur son profil, ça n'aurait rien changer.

    D'ailleurs, il y à probablement des anecdotes plus spectaculaire que ça via twitter, mais elles n'ont pas toutes une retombée pareil.

    Enfin soit, je tourne en rond. Tout ça pour dire que ça n'est pas de l'info. Et qu'un pareil évenement ça reste privé, personnel.
    De un parce que, ça ne nous regarde pas, et de deux, parce que tout le monde devrait s'en désintéressé.(hormis le cercle familial/ami)

  • ahlalalalalalala
    ahlalalalalalala     

    Et ton avis sans intérêt, je lui mets -2. Et encore, je ne note pas les désormais traditionnelles fautes d'orthographe qui deviennent la règle sur Internet. Même un CP écrit mieux que ça.

  • moimoimoietencoremoi
    moimoimoietencoremoi     

    Ouais
    Je n'ai pas lu toute les réactions en cascades, mais en tout cas architecteee à complètement raison à la base.

    C'est d'une niaiserie... Pathetique. La fuite est dommage, sa aurai du rester entre ami/famille de cette femme, parceque sur Internet, à part polluer encore les réseaux de ce genre de connerie dont tout personne externe se fou royalement... j'allucine.
    Cela dit, on lui dit quand meme felicitation pour cette heureuse nouvelle (tout de meme,...), mais voila, les médias veicule encore tout et nimporte quoi, et donc, -1 01net...

  • Jetevaca
    Jetevaca     

    Merci, Eliot25, pour ce commentaire sans agressivité.
    Je suis étonnée du ton de la plupart des remarques : on peut apprécier, ou pas, la façon de faire de cette jeune femme, mais pourquoi être si agressif ?
    Je n'utilise pas Twitter et je n'aurais eu aucune envie de raconter mes accouchements sur le net, mais si elle, ça lui faisait plaisir (et sans doute aux gens qui la lisent)... je n'ai rien à dire.

  • echo 2
    echo 2     

    Je répondrais vite car la base de notre discution a dérapée, vous avez réagis sur le terme sensation que j ai utilisé.
    Pour moi le terme article a sensation signifie un article qui attire les foules, et j ai trouvé que votre titre collait bien a se mot, maintenant je ne vois aucun autre titre qui aurait put mieux convenir concernant cette histoire, sachant qu il raconte " quelque chose qui s'est passé vendredi sur Twitter " il faut appeler un chat un chat. Si ! le rajout du mot "en direct" aurait augmenté cette impression

    Et d ailleurs si je ne me trompe pas c le but de tout journaliste.

    Après je suis désolé que mes critiques soit tombées sur vous, je trouve juste personnellement dommage que cette histoire se soit retrouver sur de nombreux sites ( qui n y était pas destinés ) pour recevoir des commentaires de toutes sortes et se sont ces commentaires la que je critique vivement, en revanche du point vue journaliste effectivement il y a un article "instantané" à faire.

    Petite rectification l article est dans société et non pas : vu sur le web mais peu importe.

    Je ne dramatise pas, je ne faisais que contredire vos propos. Comme par exemple mon "hypocrisie" de croire que tout ceci était destiné à un cercle restreint d utilisateur de twitter et non a être diffusé partout sur le net. Si elle avait voulut que la terre entière soit au courant, il y a beaucoup mieux que twitter.

    Je ne parlais pas de différentiel entre 01Net et le reste du web, mais Twitter et le reste du web en citant comme exemple 01Net, mais je pense que vous l avez parfaitement compris.

    Quant a " vous devriez faire de la politique " n y voyez rien de mauvais bien au contraire.

  • Guillaume Deleurence
    Guillaume Deleurence     

    Je n'ai pas le temps de répondre à toutes vos remarques, malheureusement. Je me contenterai de répondre au fait que e n'ai pas fait un article complet sur le micro-blogging et le péhnomène Twitter, parce qu'on ne peut pas, pour chaque information, se lancer dans de longs papiers de type magazine, ou alors, il faudrait que les rédactions soient multiplmiées par trois ou quatre, ce qui n'est pas la tendance actuelle, malheureusement.

    Parfois, on trouve une info, qui nous intrigue, nous étonne, on la publie, quitte à la réutiliser dans un article effectivement plus long ensuite, avec d'autres exemples. Le journalisme, c'est plusieurs temps, plusieurs angles, plusieurs rythmes...

    Quant au "sensationnel", c'est vous qui l'avez employé, il me semble. Cet article est paru dans la rubrique "Vu sur le web", qui se veut justement l'endroit où l'on publie ce genre de news, un peu décalées. Est-ce sensationnaliste pour autant ?

    Quant au différentiel de commentaires entre 01net le reste du Web, j'ai d'autres critères que celui-là pour publier, heureusement. Nos lecteurs ont leur sensibilité propre, et certains ici aiment Facebook ou Twitter, je ne vois pas où est le problème.

    Vous dramatisez et critiquez un article qui se veut juste un "instantané" de quelque chose qui s'est passé vendredi sur Twitter. Encore et toujours, je ne vois pas en quoi c'est racoleur ou irrespectueux.

    Quant à "vous devriez faire de la politique", je pourrais le prendre mal, mais je vais m'en abstenir, il ya heureusement plein d'hommes et de femmes politiques absolument respectables.

    Cordialement

  • echo 2
    echo 2     

    Vous devez avoir une place importante chez 01Net car vous avez l art de répondre sans répondre, vous devriez essayer la politique, je suis certain que ca marcherait pour vous. Ou alors simple incompréhension de mes propos, dans ce cas je suis désolé, je n ai pas votre aisance dans l écriture.

    Je vais donc m expliquer

    Dans la première partie je vous dit qu on ne peut considérer comme " une information sur un phénomène nouveau " un simple cas isolé. Car je ne vois dans votre article ni une information sur le micro blogging, ni une information sur les femmes qui "racontent" leur accouchement via des blogs, site, tchat etc.... comme on en voit beaucoup. Mais belle et bien un article clair, net et précis sur un cas isolé !!! le premier du genre. ( Qui a dit sensationnel )

    Ensuite l hypocrisie est de croire que cette personne souhaitait que différent site web en fasse des articles, exemple 01Net afin je vous cite, d en dire long sur notre société connectée. Je pense plutôt que à l origine ses messages étaient destinés à un public restreint qui la lisait déjà depuis plusieurs mois sur son fil personnel.

    Ensuite le mot respect était un peu fort, je m en excuse, ce que je "reproche" ici, c d avoir sortie de son contexte cette histoire en sachant très bien que les commentaires n allait pas être du même ordre que sur twitter, car commentés par des personnes qui ne sont pas adepte de se genre de plateforme et encore moins du "je déballe tout sur internet".

    Si vous vouliez faire un article qui démontre que le micro blogging est devenue un phénomène ou encore sur notre société "hyperconnectée" pourquoi vous servir uniquement de cette histoire ? Et pas décrire en détail avec plusieurs histoire, plusieurs exemple etc.... vous savez mieux que moi comment faire un bon article.

Lire la suite des opinions (35)

Votre réponse
Postez un commentaire