Passer au contenu

Elections 2012, en route pour l’Elysée : l’improbable jeu vidéo

Un petit studio français s’apprête à lancer sur le marché sa simulation de campagne présidentielle. A vous de choisir votre camp et de lui faire gagner les élections.

A première vue, l’information paraît aussi improbable que le clip du PS pour la campagne de François Hollande. Toujours est-il que Elections 2012, en route pour l’Elysée est un jeu qui existe vraiment et sortira le 24 février prochain, en téléchargement ou sur CD-Rom. Vous pourrez incarner votre candidat préféré ou détesté et le porter jusqu’au palais de la République ou le laisser mourir pendant un festival de l’andouillette dans un coin paumé de la France profonde. Encore que ce deuxième élément de l’alternative ne soit pas avéré.

On pensera ce qu’on voudra de la réalisation, des talents d’imitateurs pour les voix des candidats et même des programmes de chacun, en tout cas, EverSim, discret éditeur de serious games, pour l’Otan notamment, et de jeux de simulation politique, n’en est pas à ses débuts.

Elections 2012, en route pour l’Elysée, vendu 20 euros, n’est que le dernier-né d’une longue lignée de jeux politiques et de jeux tout court, puisque, avant Eversim, l’équipe avait fait ses armes au sein du studio Silmarils, à qui on doit les excellents Transarctica et Ishar, sortis au milieu des années 1990.

Jetez un œil à la vidéo ci-dessous pour vous faire votre propre avis… Vous votez pour ?

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine